750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nuage de lait
7 février 2010

Samoussa aux poireaux

Croustillants au cœur fondant de légumes...

SAMOUSSAS_AUX_POIREAUX_La_f_e_Praline

Pour 10 samoussa
300 g de poireaux
100 g de carottes
40 g de comté
2 c à s généreuses (60 g) de crème fraîche épaisse à 30%
une 1/2 c à c de curry en poudre
du sel
10 feuilles de brick
10 g de beurre
quelques feuilles de mâche (pour l'accompagnement)

Nettoyer les légumes. Éplucher les carottes, les couper plusieurs fois  dans la longueur puis en petits morceaux.
Couper les poireaux en 4 dans la longueur puis en petits morceaux également.
Cuire ces légumes ensemble à la vapeur pendant 25 minutes.
Râper le comté.
Mélanger dans un saladier, les légumes cuits, le comté, la crème fraîche, le curry, puis saler.

Déballer une feuille de brick, rabattre un bord vers soi, puis l'autre, étaler le mélange dessus en forme de triangle, puis plier plusieurs fois pour former un joli samoussa.
Procéder de même pour les 9 autres. (Tout le mélange sera utilisé, au gramme près !)

SAMOUSSAS_AUX_POIREAUX_pr_pa1__SAMOUSSAS_AUX_POIREAUX_pr_pa2__SAMOUSSAS_AUX_POIREAUX_pr_pa3__
SAMOUSSAS_AUX_POIREAUX_pr_pa4__SAMOUSSAS_AUX_POIREAUX_pr_pa5__SAMOUSSAS_AUX_POIREAUX_pr_pa6__
SAMOUSSAS_AUX_POIREAUX_pr_pa7__SAMOUSSAS_AUX_POIREAUX_pr_pa8__SAMOUSSAS_AUX_POIREAUX_pr_pa9__

Faire fondre le beurre (au micro-ondes quelques secondes), à l'aide d'un pinceau beurrer une feuille de papier sulfurisé, poser les samoussa dessus, beurrer le dessus de chaque pièce.

Cuire th 7, en bas du four, pendant 25 minutes.
Installer les samoussa sur un lit de mâche.

               SAMOUSSAS_AUX_POIREAUX_moiti__La_f_e_Praline

Publicité
Commentaires
M
J'adore, autant les faire que les manger d'ailleurs :p
Répondre
E
J'aime enormément les bricks et tout ce que l'on peut y mettre à l'intérieur. Ton mélange de légumes est savoureux...
Répondre
M
Merci pour l'idée...j'ai bien envie d'essayer !<br /> Bises
Répondre
M
je compte faire une tarte poireaux-comté ce soir, je vais en garder un peu pour essayer tes samoussas !<br /> merci
Répondre
M
Je viens de découvrir ton blog avec cette recette bien savoureuse!<br /> Allez je file fouillé un peu chez toi à la recherche d'autres recettes!!<br /> Bonne journée
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité