750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nuage de lait
17 février 2010

Soupe de carottes et de châtaignes

Veloutée et légèrement sucrée, toute douce quoi !

SOUPE_CAROTTES_CHATAIGNES_La_f_e_Praline

Pour 4 bols
une c à s d'huile
500 g de carottes (ce qui donne 400 g de carottes une fois épluchées)
80 cl d'eau
150 g de châtaignes (en bocal)
quelques râpures de noix de muscade
du sel

quelques feuilles de coriandre (facultatif)            

               SOUPE_CAROTTES_CHATAIGNES_ingr_dients_La_f_e_Praline          

Nettoyer les carottes, les éplucher, les couper en rondelles (1/2 cm).
Chauffer l'huile dans une casserole, mettre les carottes , laisser colorer un peu en remuant régulièrement.
Verser l'eau, ajouter les châtaignes, râper un peu de noix de muscade.
Cuire sur feux doux 30 minutes, mixer, saler.

Ciseler les quelques feuilles de coriandre et les parsemer sur chaque soupe.
La coriandre amène une touche de fraîcheur, c'est bon avec... ou sans !

Servir bien chaud !

Publicité
Commentaires
C
J'adopte :) pour ce soir!<br /> <br /> ce n'est pas la grande forme en ce moment, mais j'ai des envies de gourmandise!<br /> <br /> Bisous :)
Répondre
R
.......une recette qui invite à essayer pour déguster....vraiment !
Répondre
B
je crois que j' ai tout sous la main ...dis moi ça donne les fesses roses ?
Répondre
L
Je suis malade en ce moment, alors la soupe, j'en mange, mais de la toute simple, juste parce qu'il faut se nourrir un peu ...<br /> <br /> La tienne, je la garde pour un jour à ça ira mieux, parce qu'elle mérite mieux que d'être une "soupe de malade" ;)
Répondre
M
Alors là, c'est génial cette recette...je veux essayer !<br /> bises
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité