750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nuage de lait
27 mars 2010

Crèmes de tapioca à la rose

Un dessert de fille !

CREME_DE_TAPIOCA_A_LA_ROSE_La_f_e_Praline

Un clin d'œil à Marjorie et à son blog Fées mains by Marjorie qui voit aussi la vie en rose depuis qu'elle a relooké son blog !

Pour 4 crèmes
50 cl de lait
40 g de tapioca
2 c à s de sucre
2 gouttes de colorant rouge
2 c à s de sirop de rose

Pour le dessus
4 c à c de sirop de rose
quelques perles multicolores

Les crèmes
Mettre un peu d'eau dans une casserole à fond épais et vider. (C'est un truc du grand cuisinier Joël Robuchon, si mes souvenirs sont bons: La pellicule d'eau évite par la suite au lait de coller au fond de la casserole).
Verser le lait et chauffer.
Aux premiers bouillons mettre le tapioca puis baisser le feu.
Cuire 8 minutes en remuant régulièrement au fouet. Le tapioca est cuit lorsqu'il est devenu transparent.
Mettre le sucre, laisser fondre quelques instants et mélanger.
Ajouter le colorant et le sirop de rose, mélanger.

Verser dans des verrines, laisser tiédir puis entreposer au réfrigérateur.

Le dessus
Au moment de servir verser une c à c de sirop de rose sur chaque verrine et parsemer de quelques perles multicolores.

Servir immédiatement, après les perles se diffusent dans le sirop et ça donne un aspect étrange... On voit le début du processus  sur la photo suivante !

               CREME_DE_TAPIOCA_A_LA_ROSE_dessus_La_f_e_Praline

               CREME_DE_TAPIOCA_A_LA_ROSE_2_morceaux

L__toile_bleue_de_PralineVariantes: on peut changer de colorant et de sirop et réaliser plein d'autres crèmes !

Publicité
Commentaires
P
merci Praline pour ton gentil message!! ton blog est très réussi aussi, tout à fat le genre de recettes que j'aime!! je compte bien revenir y faire un tour régulièrement!!
Répondre
T
J'adore le tapioca, mais je n'ai jamais eu l'idée de l'associer à la rose : j'imagine le goût et j'en ai l'eau à la bouche. Super mimi tes petites coupes.
Répondre
O
J'adore l'idée et les couleurs ! Tu me donnes envie de regoûter du tapioca, qui ne m'avait pourtant pas laissé un souvenir impérissable... Et puis, j'ai encore tous les ingrédients ! À part le sirop à la rose, mais j'ai d'autres sirops pour faire une variante.
Répondre
C
Hello!!!!Une petite escapade sur ce joli blog découvert grâce à ma cop's la Fée Marjorie!!!!<br /> Félicitations!!!!Superbes photos!!!!Et des recettes qui me parlent, moi qui ne suit pas une très grande cuisinière!!!<br /> Je reviendrai!!!!<br /> Très bonne continuation et à très vite pour de nouvelles idées culinaires originales!!!!
Répondre
B
Miam miam miam ! C'est trop joli !!! C'est girly alors j'aime !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité