750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nuage de lait
13 mai 2010

Galettes de sarrasin aux algues et au fromage

Une recette qui sent bon la Bretagne !

GALETTES_DE_SARRASIN_AUX_ALGUES_ET_AU_FROMAGE_La_f_e_Praline

Ma recette fétiche de galette de sarrasin, à réaliser en un tour de main !

Pour 7 galettes (3 personnes)
200 g de farine de sarrasin (appelée aussi blé noir)
50 cl de lait
quelques grammes de fines algues marines (aromates à saupoudrer composé de laitue, dulse et nori, vendu en magasin bio)
120 g de morbier
6 c à s de fromage blanc
du sel et du poivre

Mettre la farine dans un grand saladier, incorporer petit à petit le lait au fouet.
Saler.

Chauffer une crêpière de 25 cm de diamètre, verser une louche de pâte à crêpe et saupoudrer immédiatement d'algues marine, laisser cuire un peu et retourner. 

 

Ça sent bon la mer... on se croirait sur une plage en Bretagne à la recherche de coquillages ou d'étoiles de mer.
Cuire toutes les crêpes.
Garder au chaud.

Poser une crêpe dans la poêle chaude, étaler 2 c à s de fromage blanc et 40 g de morbier détaillé en lamelles, saler, poivrer laisser fondre le fromage.

Poser une deuxième crêpe chaude dessus et laisser fondre un morceau de beurre.

Servir de suite !

Faire de même avec  4 autres galettes.

Il reste une galette s'il y a encore un gourmand à satisfaire !

               GALETTES_DE_SARRASIN_AUX_ALGUES_ET_AU_FROMAGE_gros_plan

L__toile_bleue_de_PralineVariantes: Remplacer les algues par de la noix de muscade râpée, à incorporer directement dans la pâte.

Changer de fromage selon l'envie du moment: chèvre, comté...

Publicité
Commentaires
V
Oh là là, mais elle donne vraiment envie... un mélange de iodée et de texture douce et onctueuse... à noter d'urgence, merci!
Répondre
N
géniale ! vos recettes sont super , et vos photos sont magnifique ! Bravo le blog !!!
Répondre
F
Où vas tu chercher toutes ces bonnes idées? Je ne vais jamais réussir à tout tester ou alors je mets le blog en pause 1 semaine! Bravo!
Répondre
L
Avec un amoureux breton, j'ai bien évidemment de la farine de sarrasin dans mes placards ... L'association morbier-algues (même si j'aime les deux) me semble audacieuse ! Ca tombe bien, j'aime bien ça, moi, être audacieuse !
Répondre
D
s'il en reste une..;elle est pour moi !<br /> pour une nantaise d'origine comme moi, ta recette de galette me fait de l'oeil !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité