750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nuage de lait
8 juillet 2010

Terrine de courgettes

Une douce entrée réveillée par la fraîcheur de la menthe...

TERRINE_DE_COURGETTES_La_f_e_Praline

Pour une terrine
550 g de courgettes (environ 2 grosses)
200 g de PETIT BILLY (fromage de chèvre frais)
2 œufs moyens
2 c à s de menthe ciselée
1 c à c de sel et du poivre

Laver et sécher les courgettes. Les couper en 4 dans le sens de la longueur puis les détailler en tranche de moins d'un cm.
Cuire à la vapeur pendant environ 20 minutes, le temps que les courgettes soient al dente.

Pendant ce temps détendre à la fourchette le fromage dans un grand saladier.
Ajouter les œufs et mélanger au fouet jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.
Mettre la menthe, le sel, poivrer et mélanger.

Incorporer délicatement les courgettes cuites.

TERRINE_DE_COURGETTES_pr_pa_1TERRINE_DE_COURGETTES_pr_pa_2

Verser la préparation dans un moule (en silicone et d'un litre de contenance ici).
Préparer le bain-marie: C'est à dire verser de l'eau bouillante dans un grand plat et déposer le moule dedans. Porter avec précaution au four.

Cuire th 6, 40 minutes.

Laisser tiédir puis réfrigérer.
Démouler sur le plat de service et servir bien frais !

               TERRINE_DE_COURGETTES_2_parts_La_f_e_Praline

Publicité
Commentaires
P
je viens juste de tester ta recette (ce soir)!! elle est vraiment bonne, j'ai juste eu un petit problème de démoulage car j'ai été trop impatiente et je n'ai pas attendu que ça aie refroidi du coup ça s'est un peu cassé mais bon j'ai tout remis dans le moule et bien tassé ni vu ni connu et finalement après avoir refroidi dans le moule ça s'est démoulé correctement. J'ai juste ajouté 100g de chèvre en buche coupé en dés pour renforcer un peu le gout du chèvre car j'adooore ça! je vais surement publier la recette (avec ton autorisation) en mettant bien en évidence que ça vient de ton blog (je mettrai d'ailleurs en titre: La Terrine de Courgettes de la Fée Praline. bisous
Répondre
S
Une délicieuse terrine, j'adore les courgettes !<br /> <br /> Bises<br /> Dan
Répondre
M
C'est une bonne idée, même si je ne mange pas de fromage, je pense que mon homme adorerait !
Répondre
C
complètement fan : c'est frais, léger...
Répondre
M
Humm, ça a l'air super bon et facile...bien envie d'essayer !<br /> Bises
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité