750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nuage de lait
10 juillet 2010

Dômes tutti frutti

Bananes, kiwis, pêches, cerises, oranges... pour faire le plein de vitamines !

D_mes_tutti_frutti_La_f_e_Praline

Un mariage de fruits d'abord testé en boisson, pour le goût c'était oui, mais pour la texture c'était: bof bof... Quelques jours plus tard de la poudre magique (aussi appelé agar-agar ) a sauté dans ma casserole, et c'était parti pour un nouveau dessert !

Pour 4 dômes 1/2
120 g de chair de banane (environ une banane)
120 g de chair de kiwi (environ 2 petits kiwis)
120 g de chair de chair de pêche (environ 2 petites pêches)
120 g de cerises
10 cl de jus d'orange (le jus d'une orange ou du 100 % pur jus du commerce)
2 c à s de jus de citron (le jus d'un petit citron)
100 g de sucre
4 g d'agar-agar (vendu en magasin bio)

               D_mes__tutti_frutti_ingr_dients_La_f_e_Praline                            

Éplucher la banane, la couper en tranches et réserver.
Éplucher les kiwis, les couper en morceaux et réserver.
Laver les pêches, les éplucher, les couper en morceaux et réserver.
Laver les cerises, les sécher, les dénoyauter et réserver.
Presser l'orange et réserver.
Presser le citron et réserver.               

Mélanger tous ces fruits, ajouter le sucre et mixer le tout (on obtient plus de 60 cl de purée de fruits).

Dans une casserole diluer l'agar-agar avec un peu de purée de fruits, puis verser la totalité de la purée et mélanger.
Chauffer et faire bouillir en remuant régulièrement pendant 2 minutes.

D_mes__tutti_frutti_m_lange_La_f_e_PralineD_mes__tutti_frutti_moule

Verser dans des moules en silicone.
Laisser prendre à température ambiante, puis entreposer au réfrigérateur.

Démouler sur le plat de service.

A déguster bien frais à l'ombre d'un nuage... de lait !

               D_mes__tutti_frutti_cuill_re_La_f_e_Praline

L__toile_bleue_de_PralineVariante: Troquer les cerises contre des fraises. C'est d'ailleurs la première version de ce dessert, mais les mignonnes commencent à se faire rares aujourd'hui !

Épilogue gustatif du 11 juillet 2010: Malgré la couleur, avec un peu de recul, je trouve que ça sent beaucoup la banane ! Avis aux amateurs.

Késako l'agar-agar ?

Publicité
Commentaires
L
Salut, je découvre ton blog, très bien!! ce petit dessert va être top!! je vis en Guyane et les fruits abondent!!!<br /> Je vais vite tester!!<br /> bye<br /> lolo
Répondre
E
Comme c'est mignon !<br /> Bisous
Répondre
O
Oh la la, que c'est joli ! Et tu as encore de ravissants petits moules dis donc ! D'ailleurs, j'ai remarqué que tu utilisais beaucoup d'agar agar dans tes recettes, c'est un ingrédient fétiche ?
Répondre
S
c'est très mignon! pleins de vitamines!
Répondre
M
Encore une recette que j'ai envie d'essayer, idéal pour accompagner une assiette de desserts !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité