750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nuage de lait
14 août 2010

Taboulé

Une salade estivale rafraîchissante !

TABOULE_La_f_e_Praline

Traditionnellement au persil, je lui préfère la fraîcheur de la menthe.
Un peu de préparation et le taboulé fait le reste en gonflant tout seul, comme un grand !

Pour 2 parts
100 g de semoule de blé dur (moyenne)
100 g de concombre (un petit tronçon)
une tomate (150 g)
1 c à c d'huile
1 c à s de jus de citron
1/2 c à c de sel
2 c à s de menthe ciselée
6 olives noires

pour le dessus
4 olives noires
quelques feuilles de menthe (pour la décoration)

Verser la semoule dans un petit saladier.
Laver et sécher le concombre et la tomate.
Râper le concombre et couper la tomate en dés, les ajouter à la semoule.
Verser l'huile et le jus de citron.
Saler, ajouter la menthe et les olives noires.
Bien mélanger, couvrir et réserver au réfrigérateur pendant 2 h 30 (au minimum, le temps que le taboulé gonfle).   

Mouler dans le saladier, renverser sur le plat de présentation puis déposer quelques feuilles de menthe et 4 olives.

Servir frais !   

                              TABOULE_cuill_re_La_f_e_Praline                                          

Publicité
Commentaires
S
Je suis fan du taboulé.<br /> Celui ci à l'air très bon !<br /> Bises
Répondre
L
Miam !
Répondre
F
Voilà une bonne recette estivale pleine de fraîcheur. Et franchement bien meilleure faite maison d'autant qu'inratable! Et comme moi, tu ne mets pas de raisins! Dommage je n'ai pas de concombres pour en faire ce midi!
Répondre
A
moi, je fais ma fainéante, je l'achète tout prêt; mais avec ta recette, je vais essayer
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité