750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nuage de lait
24 août 2010

Biscogingembres

La fraîcheur et le piquant du rhizome dans un biscuit !

BISCUITS_AU_GINGEMBRE_La_f_e_Praline

Du gingembre dans ma cuisine et c'est parti !

Pour 30 biscuits
90 g de beurre pommade
130 g de sucre roux
20 g de gingembre râpé
60 g de farine de seigle
140 g de farine
une pincée de sel
5 cl d'eau

Écraser le beurre à la fourchette dans un grand saladier.
Incorporer le sucre puis le gingembre.
Mettre les farines et le sel, mélanger.
Incorporer l'eau et former une boule.

Former un boudin de 30 cm, l'enrouler de film étirable et le mettre au congélateur pour 20 minutes minimum.
Déballer le boudin et couper des tranches de moins d'un cm, les déposer sur une feuille silicone.

Cuire th 6, 25 minutes environ.
Les biscuits vont un peu colorer en dessous et rester pâles sur le dessus, (plus ils cuisent et plus ils seront croquants, moins ils cuisent et plus ils seront moelleux).

Publicité
Commentaires
C
Oh, oh, en version salé, ce devrait être bien aussi... j'adore le piquant du gingembre sous toutes ses formes.
Répondre
L
Je t'en volerais bien un au passage !
Répondre
M
Hummm, encore des merveilles par ici !<br /> Bises
Répondre
F
Hum! moi qui adore le gingembre je ne peux que craquer! Mais où vas-tu chercher toutes ces bonnes idées? A bientôt Bises
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité