750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nuage de lait
10 septembre 2010

Soupe à la courgette

Toute simple !

SOUPE_A_LA_COURGETTE_La_f_e_Praline

Une de mes recettes fétiches, pour tous les fans de courgette !

Pour 3 bols
450 g de chair de courgettes (2 courgettes environ)
1 petite c à s d'huile
70 cl d'eau
du sel et du poivre
quelques feuilles de menthe pour la déco

Laver et sécher les courgettes.
Les couper en 4 dans la longueur, puis détailler en morceaux d'environ 1 ou 2 cm.

Faire chauffer l'huile dans une casserole.
Déposer les courgettes délicatement, ça fait un petit pschitt...
Laisser un peu colorer quel parfum ! puis verser l'eau.
Cuire à petits bouillons jusqu'à ce que les courgettes soient fondantes (s'en assurer en pointant un couteau dans la chair).

Mixer le tout.
Saler et poivrer.

Servir bien chaud décoré de quelques feuilles de menthe !

               SOUPE_A_LA_COURGETTE_dessus_La_f_e_Praline

Publicité
Commentaires
C
Une soupe toute douce
Répondre
S
C'est tout simple mais très appétissant ! J'aime beaucoup tes photos sur fonds colorés, le rendu est très chouette !
Répondre
F
Courgette menthe: je ne peux que craquer! et comme les soirées se font fraîches malgré ces belles journées ensoleillées, une soupe serait la bienvenue! merci Fée Praline pour cette bonne idée!
Répondre
A
je vais essayer ta recette et y ajouter un peu de lait de coco
Répondre
G
Toute simple peut-être, mais pas moins bonne !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité