750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nuage de lait
22 septembre 2010

Soupe de châtaignes

Une douceur qui annonce l'automne...

SOUPE_DE_CHATAIGNES_La_f_e_Praline

A l'heure où les premières châtaignes tombent des arbres, je vous présente ma petite soupe express.
Ici il suffit juste de sortir les châtaignes de leur bocal pour les cuisiner !

Pour 3 personnes
200 g de châtaignes en bocal (plus une châtaigne pour le dessus)
30 cl de lait
50 g de sucre de canne blond
1/2 c à c de poudre de vanille

                              SOUPE_DE_CHATAIGNES_pr_pa

Mettre tous les ingrédients dans une casserole, porter à ébullition.

Retirer du feu et mixer (on obtient plus de 50 cl de soupe).

Verser dans une assiette creuse, laisser tiédir, déposer une châtaigne dessus pour la déco.

Déguster tiède !

               SOUPE_DE_CHATAIGNES_gros_plan_La_f_e_Praline

Publicité
Commentaires
J
Cette petite soupe à l'air délicieuse.<br /> Bises, jenny
Répondre
M
J'adore en plus ça va être la bonne saison pour ce type de soupe.
Répondre
A
tu nous mets direct dans le frois avec cette soupe au parfum que j'adore. bisous
Répondre
S
Elle à l'air si délicieuse...<br /> Bon week end...
Répondre
J
Mais je ne demande qu'à changer d'avis,je serai curieuse de gouter cette soupette, petite fée praline.<br /> j'aime pas l'automne non plus.....mais je crois que tu ne peux rien y faire, quoique, avec avec un blog comme le tien les beaux jours arriveront plus vite.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité