750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nuage de lait
26 septembre 2010

Soupe de bananes au coco

Un dessert vietnamien dixit le serveur...

SOUPE_DE_BANANES_AU_COCO_La_f_e_Praline

Un dessert d'abord dégusté dans un restaurant asiatique. Afin de prolonger la gourmandise chez soi, c'est à 4 mains que nous avons retrouvé le goût de cette douceur exotique.
En effet une petite fée gourmande est venue élaborer avec moi cette recette.
Merci fée Marie pour ton feeling et à bientôt !

Pour 4 ramequins
4 c à s de perles du Japon * (c'est du tapioca)
200 g de chair de bananes
2 c à s de jus de citron (le jus d'un petit citron)
10 cl de crème de noix de coco *
20 cl de lait
4 c à s de sucre de canne

* A dénicher dans un supermarché de préférence bien achalandé.

               SOUPE_DE_BANANES_AU_COCO_perles      

Porter à ébullition 1 litre d'eau dans une casserole.
Plonger les perles, baisser le feu et laisser cuire à feu doux environ 25 minutes en remuant régulièrement (surtout au début sinon les perles ont tendance à s'agglomérer entre elles). Le paquet indique un temps de cuisson moins long mais il faut bien ça !
Les perles sont cuites lorsqu'elles deviennent complètement transparentes, les retirer alors immédiatement du feu (des perles trop cuites donneront une soupe "prise" et non liquide).

Couper les bananes en rondelles d'environ 1,5 cm de diamètre. Les déposer dans un petit saladier et les arroser de jus de citron, mélanger de façon à bien les enrober de jus. Ceci pour éviter de voir noircir nos jolies bananes...
Porter à ébullition 50 cl d'eau dans une deuxième casserole.
Plonger les bananes dans l'eau, baisser le feu et laisser cuire 10 minutes environ, le temps que les bananes soient justes tendres.
Égoutter-les et réserver.

Égoutter les perles à l'aide d'une passoire fine (c'est petit une perle !)

Déposer dans une casserole les perles, les bananes et le sucre, verser la crème de noix de coco (prendre la précaution de verser au préalable la crème de coco dans un bol pour la diluer, en effet souvent la crème n'est pas homogène) et le lait.
Remettre sur le feu et donner quelques bouillons.
Verser dans 4 ramequins, laisser tiédir et servir aussitôt !

               SOUPE_DE_BANANES_AU_COCO_gros_plan_La_f_e_Praline

L__toile_bleue_de_PralineNote sur la banane: Utiliser de préférence des bananes fermes (pas trop mures), elles tiendront bien la cuisson.
Oups ! mon étourderie m'a fait oublier ce fruit plusieurs semaines dans un coin de mon nuage, voilà le résultat...

Un dernier détail, attention à ne pas se mélanger les pinceaux dans les 2 cuissons. Le mieux est encore de les commencer ensemble.

Publicité
Commentaires
P
Cette douceur me donne envie. Je te remercie pour la recette que je ne tarderai pas à appliquer.<br /> <br /> @+<br /> "Pas à Pas"
Répondre
C
De jolies perles de douceurs exotiques ... on ne résiste pas !
Répondre
M
C'est une dessert que je fais aussi et que j'adore dans les restautants asiatiques lorsqu'ils en font.<br /> le tien donne super envie.<br /> merci pour tes encouragements<br /> Bises
Répondre
S
Tout ce que j'aime !<br /> Belle semaine...<br /> Bises
Répondre
O
Banane ET noix de coco, tu sais comment me faire craquer, toi ! Une recette à essayer d'urgence, merci :) Oh, et j'aime beaucoup la photo de la banane trop mûre.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité