750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nuage de lait
20 novembre 2010

Kinacacaos

Du kinako et du cacao dans un mochi !

KINACACAOS_La_f_e_Praline

C'est en essayant de suivre les instructions du paquet de kinako que je suis arrivée à ça !
Un peu de milk, oui du lait, un peu de ?, de ?, les quantités ? ? ?
La seule chose que j'ai comprise c'est qu'il fallait rouler les boules dans le kinako... et bien ça je ne l'ai même pas fait ! Je trouvais que ça sentait assez le kinako alors je me suis laisser tenter par un peu de cacao et voilà le résultat !

Pour 8 Kinacacaos
15 g de kinako (épiceries japonaises)
40 g de sucre
100 g de farine de riz gluant (épiceries asiatiques)
17,5 cl de lait
du cacao en poudre

Mélanger intimement le kinako, le sucre et la farine dans un petit saladier.
Diluer avec le lait.
Cuire au micro-ondes: j'ai fait 1 minute à 600 watts puis 1 minute à 850 watts, j'ai mélangé, puis encore 1 minute à 850 watts.
Mélanger la pâte et laisser tiédir.

KINACACAOS_pr_pa_1_La_f_e_PralineKINACACAOS_pr_pa_2_La_f_e_Praline

Saupoudrer du cacao en poudre sur le plan de travail, poser la pâte dessus et la rouler dans le cacao. Découper 8 portions au couteau.
Replier la pâte dessous et sceller pour faire de jolis kinacacaos, présenter sur un plat.

Voilà c'est prêt !

               KINACACAOS_croqu__La_f_e_Praline

Késako le mochi ?

Le mochi est une pâte à base de farine de riz gluant. La recette traditionnelle exige de cuire le riz à la vapeur, de le piler, puis enfin de former les mochi. Heureusement la farine de riz nous simplifie bien la tache !
Le mochi est à la base de nombreuses recettes au Japon, il prend ici le parfum du kinako et du cacao. Le blog o-cha to wagashi nous en dit plus !

L__toile_bleue_de_PralineVerdict: Un résultat mou, fondant et léger avec l'amertume du cacao autour.
Une recette qui sent bon l'enfance: touiller, modeler des formes, laisser voler la poudre de cacao dans la cuisine !
Puis tout ranger et laver comme une grande...
Enfin, bricoler un nom de toute pièce pour évoquer ses exploits !

Lexique des ingrédients japonais.

Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup pour le lien ! :D
Répondre
L
Mince, Lili-Teste-Tout n'a pas encore découvert le kinako ! Vite vite, il faut réparer ça ^^<br /> J'adore la texture gluanto-bizarre des mochis !
Répondre
S
Merci pour ses découvertes !<br /> Bises
Répondre
C
Mais comment arrives-tu à rendre belle une planche éclaboussée de cacao ??? Et à si bien choisir tes mots pour nous mettre sous le charme de ce dessert si dépaysant ?
Répondre
F
Une recette gourmande et marrante... et je pense unique! y a que Fée Praline pour réaliser de telles recettes! merci et bon we!<br /> bises
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité