750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nuage de lait
28 janvier 2011

Tag-me tag-moi J'ai été gentiment taguée par

Tag-me tag-moi

J'ai été gentiment taguée par Citron du blog CITRON, merci d'avoir pensé à moi !
Le jeu ? Prendre quelques résolutions.
Des résolutions ? Je n'en prends jamais et d'ailleurs les fées ne sont-elles pas des êtres parfaits en tous points ??? Bref, je parlerai donc plutôt de souhaits pour cette nouvelle année.

1. Réaliser les mendiants façon Jouvaud comme à Carpentras de Marjorie
Une recette qui me fait de l'œil depuis le jour où elle a été publiée ! Alors à force d'attendre l'occasion parfaite j'en suis encore à contempler les photos de Marjorie.

2. Tenter le Tourbillon sacré d'Eryn
Une recette qui aurait du être testée pour le 31 décembre, j'espère que ce n'est que partie remise. Comment résister à tous ces étages de textures, de couleurs et de saveurs ? J'en ai l'eau à la bouche rien que d'y penser...

3. Continuer à cuisiner japonais et plus largement asiatique
J'avoue que la cuisine japonaise m'a d'abord attiré par son raffinement (les sushi c'est trop beau !) Mais dés les premières recettes j'ai adoré le goût ! Désormais je ne regarde plus un grain de riz de la même façon, regardez à ce propos mon nouveau joujou (à la fin du billet Gohan).

Voyez plutôt tout ce qui se trouve donc dans mes placards ! Pour le reste c'est ici.

               ingr_dients_La_f_e_Praline

De gauche à droite et de haut en bas: De la farine de riz, des graines de sésame noires, du tamarin, du wasabi en poudre, du matcha, de la pâte de durian, du tofu soyeux, de la farine de riz gluant, des haricots mungo décortiqués, du saké et du durian croustillant.
Les farines de riz, le saké et le matcha je connais et j'adore.
Le tofu ferme je connais, reste à goûter celui-ci, soyeux.
Le durian croustillant, j'avoue que là j'ai voulu jouer les aventureuses et... au final je trouve ça  plus que bizarre ! J'espère que la pâte (qui elle est sucrée) sera meilleure.
Reste à étrenner les haricots mungo (dans des boules de coco  ou des gâteaux de soja par exemple), les graines de sésame et le wasabi...

4.Prendre quelques leçons de magie culinaire
Je m'explique, rien de bien sorcier en somme: transporter fruits et légumes du marché jusque mes étagères par la simple pensée. Ou encore me transformer en fée à 6 bras, histoire de touiller, pétrir et surfer sur le net en même temps.
Je devrais peut-être prendre quelques cours avec Merlin, non ?

5. Continuer avec plaisir ce blog !
J'ajoute un dernier souhait, histoire de ne pas en rester là, (je n'aime pas le chiffre entre 3 et 5... J'ai d'ailleurs appris depuis peu qu'il est malchanceux dans la culture nippone, explication sur Wiki).

Espérons que tous ces souhaits se réaliseront en 2011! Je sens  néanmoins que vous êtes sceptique vis à vis de l'un d'entre eux, si, si je vous ai vu sourire...

Publicité
Commentaires
C
Des résolutions géniales, Praline! J'avoue que le tourbillon sacré, c'est à craquer! Je suis également ravie que tu aies ajouté la résolution #5. Je continue de te visiter dans ton formidable petit monde de fée! Merci.
Répondre
M
Amusant; je disais la même chose à mon mari tout à l heure...si quelqu un pouvait me déposer des fruits et légumes frais 2 fois par semaine dans ma cuisine...ce serait top !<br /> Bises
Répondre
M
pour notre plus grand plaisir, je souhaite que ces 5 souhaits ( et encore bien d'autres ) se réalisent!<br /> bon week end.
Répondre
F
De belles et sympathiques résolution/souhaits que tu pourras aisément réaliser! Et la Fée que tu es pourra, à n'en pas douter, faire aussi bien voire mieux que Merlin! Tu nous l'as déjà prouvé!<br /> Je te souhaite de tout coeur de réaliser ces beaux et bons voeux et merci pour ce clin d'oeil! Tu es adorable! <br /> Et j'avoue très égoïstement que ta résolution n°5 (tu as bien fait de l'ajouter!) m'enchante! J'aime trop me poser régulièrement sur ton "Nuage de lait"! <br /> Bon WE<br /> Gros bisous<br /> Marjorie
Répondre
C
Super !!!Grâce à Citron et son tag ,j'ai trouvé une toquée de cuisine nippone: j'ai déjà les ingrédients et suis au garde à vous, dans les startings blocks pour fouiller les entrailles de ce blog à la découverte d'une ou plusieurs recettes déléctables!!!!! merci d'avance.Cita.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité