750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nuage de lait
14 février 2011

Biscocoeurs à la fraise

Ou comment se régaler de fraises pour la Saint-Valentin !

BISCOCOEURS_A_LA_FRAISE_La_f_e_Praline

En attendant les fraises en juin, ma gourmandise m'a poussé à utiliser des fraises séchées, du 100% pur fruit au goût bien concentré.

Pour 16 biscuits
40 g de beurre pommade
40 g de sucre
1 jaune d'œuf
1/4 c à c de bicarbonate de soude
125 g de farine
1,5 cl d'eau environ
80 g de fraises séchées

                              BISCOCOEURS_A_LA_FRAISE_coeur

Dans un grand saladier écraser le beurre à la fourchette.
Incorporer le sucre, le jaune d'œuf puis l'eau.
Mélanger la farine et le bicarbonate à part, puis incorporer au premier mélange pour former une boule homogène.
Couper les fraises en petits morceaux, environ 5 millimètres de diamètre puis les incorporer rapidement à la pâte.
Envelopper la pâte dans du film étirable et l'oublier au réfrigérateur une heure.

Étaler la pâte (sur 5 millimètres d'épaisseur ici) puis détailler des cœurs (6 cm de large ici) à l'aide d'un emporte-pièce.
Poser les biscuits sur une feuille silicone (ou une plaque recouverte de papier sulfurisé).

Cuire th 6, environ 20 minutes en bas du four jusqu'à ce que les biscuits prennent couleur.

               BISCOCOEURS_A_LA_FRAISE_dessus_La_f_e_Praline

Publicité
Commentaires
M
Comme tu dis les grands esprits se rencontrent !<br /> Trop drôle d'avoir une recette similaire.<br /> En tout cas j'avoue que j'adore les tiens : parce qu'ils ont bien plus de fraises, mais j'imagine que tu n'avais pas de lutinnes gourmandes avec toi lors de la préparation ;o))<br /> Bises
Répondre
S
Miam, miam !<br /> Bises
Répondre
C
Fabuleuse idée. Je les ajoute à mes muffins et gâteaux. À mes yaourts. À mon bol d'avoine le matin. À mes glaces. Et dorénavant, à mes biscuits!
Répondre
P
Merci les filles !<br /> Ciorane: Ces fraises séchées viennent du marché, mais j'en déniche quelquefois en supermarché (rayon fruits secs).<br /> Dans une épicerie fine tu es sure d'en trouver et de te régaler!
Répondre
C
Euh, on les trouve où les fraises séchées ? Parce qu'entre tes commentaires et tes photos super tentantes, j'en ai une énormeeeeee envie !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité