750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nuage de lait
12 avril 2011

Gâteau citron/pavot

Une texture très, très, moelleuse et des graines de pavot croquantes...

GATEAU_CITRON_PAVOT__La_f_e_Praline

Un gâteau que je fais depuis des années, le plus souvent en version petit cake (avec la moitié des ingrédients).
Mais la dernière fois que je l'ai goûté je me suis rendue compte qu'il ne sentait pas énormément le citron ! J'ai rajouté un peu d'arôme de citron et voilà, désormais il peut fièrement porter son nom de gâteau au citron.

Pour 1 gâteau
100 g de beurre pommade
300 g de sucre
12 cl de jus de citron (environ 2 citrons)
4 œufs
350 g de farine
2 c à c de bicarbonate de soude (ou 1 paquet de levure chimique)
40 gouttes d'arôme naturel de citron (1 c à c)
2 c à s de graines de pavot                         

Écraser le beurre à la fourchette dans un grand saladier et incorporer le sucre. Ajouter le jus de citron, l'arôme puis les œufs.
Mélanger intimement à part, la farine et le bicarbonate.
Incorporer au premier mélange.
Verser la pâte dans un moule (moule à manqué, ici de 24 cm de diamètre ici).
Saupoudrer de graines de pavot.

GATEAU_CITRON_PAVOT_dessus_La_f_e_PralineGATEAU_CITRON_PAVOT_d_coup__La_f_e_Praline

Cuire th 6, 3/4 h. S'assurer de la cuisson en enfonçant la pointe d'un couteau au milieu du gâteau, elle doit ressortir sèche. Attendre quelques instants avant de démouler.    

               GATEAU_CITRON_PAVOT_une_part_La_f_e_Praline

Publicité
Commentaires
F
J'adore! Une délicate association pour ravir nos papilles!
Répondre
M
J'adore moi j'en fais en cake alors ton gâteau c'est sûre il me plairait bien
Répondre
F
mmmh bien appétissant avec du citron ! j'aime bien le pavot dans les dessert, ça donne un gout et une texture si particulière.
Répondre
P
très beau gâteau !!!!! bravo excellent samedi <br /> <br /> http://www.750g.com/communaute-chasse-au-tresor_adelinak_185306.htm<br /> <br /> merci de votez
Répondre
D
Il me tarde de tester cette association citron/ pavot !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité