750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nuage de lait
25 mai 2011

Tag-me tag-moi J'ai été taguée par l'Oeuf qui

Tag-me  tag-moi

J'ai été taguée par l'Oeuf qui chante, merci d'avoir pensé à moi !
Voici donc 7 révélations aussi personnelles que gourmandes.

1. L'amande
Sur mes premières tartines d'enfant ! Ma maman étalait avec amour de la purée d'amandes qu'elle saupoudrait d'un peu de sucre, quel délice ! Aujourd'hui je suis toujours fan, l'amande je l'aime sous toutes ses formes: en poudre dans des gâteaux, effilées avec des haricots verts, concassée dans du riz au lait, dissimulée dans une tablette de chocolat, en pâte d'amandes, dans les cornes de gazelle...

2. La framboise
Elle orne si joliment les gâteaux d'anniversaire. Celui de mes 9 ans m'a particulièrement marqué, les framboises dessinaient le chiffre 9, quelle classe !

3. Le poireau
Mon légume phare de l'hiver. En tarte ou tout simplement cuit à la vapeur avec une noisette de beurre, mais aussi avec des lardons et saupoudré généreusement d'algues pour une alliance plus surprenante (une découverte gourmande de cet hiver).

4. La rose
Dans les loukoums, en sirop et en confiture. Dans des saveurs proches le litchi, la violette, le coquelicot ont aussi toutes mes faveurs...

5. Le basilic et la coriandre
Le basilic depuis toujours, la coriandre depuis que je l'ai découvert sur les étals, il y a quelques années. Les herbes savent si bien sublimer n'importe quelle petite salade improvisée.

6. Le saumon
En pavé, dégusté tel quel. Le saumon fumé, avec quelques pâtes et un peu d'aneth. Pour les grands jours des oeufs de saumon...

7. Le thé sencha
Une découverte toute récente. Je fuyait le thé vert depuis toujours, pensant ne pas aimer ça. Il y a peu de temps je me suis risquée à acheter du thé sencha pour tenter une recette japonaise. Et là: LA REVELATION ! Un parfum profond et végétal, dé-li-cieux ! Je ne bois plus que ça. Comme quoi il fallait juste tomber sur un produit de qualité.

En gourmande invétérée je n'ai pu me résoudre à ne faire qu'une seule liste, quand on est lancé sur le terrain de la gourmandise difficile de s'arréter... alors voilà la suite:

7 autres révélations japonisantes: la farine de riz (et la farine de riz gluant), le dashi, les algues, la pâte de haricots rouges, le miso, les furikake et le gingembre.

7 autres révélations bec sucré: Les calissons, le nougat, les pâtes de fruits, les marrons glacés, les gâteaux de soja chinois, les caramels au beurre salé et les macarons.

Je vais m'arréter là... parce-que maintenant, j'ai faim !

Publicité
Commentaires
S
Jolie réponse...
Répondre
C
Même tes tags sont savoureux !!!!
Répondre
P
Merci à toutes!<br /> A Jojo: Bon courage pour ton régime.<br /> A Mademoiselle.m: Non je ne connais pas, mais j'en ai l'eau à la bouche!<br /> A l'Oeuf qui chante: Y'a pas de quoi! <br /> Oui j'ai testé d'autres thés depuis.<br /> J'ai acheté un thé vert litchi/poire, un délice quand on est fan de ces deux fruits... et dans ma lancée je me suis risquée à tenter un thé vert grillé Hojicha, je suis très déçue ça a un peu un goût de café, ce qui est assez rédhibitoire pour mon palais.
Répondre
C
Une distinction méritée,des préférences partagées.bon week end
Répondre
O
Merci de t'être prêtée au jeu :) Je trouve qu'on en apprend beaucoup à travers les goûts des gens. Pour les herbes, je te rejoins complètement : je ne peux pas m'en passer, pas plus que les épices d'ailleurs.<br /> Quant au thé, ça aurait vraiment été dommage de passer à côté !! Tu en as goûté d'autres qui te plaisent ?
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité