750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nuage de lait
16 août 2011

Diamants de framboises à l'aloe vera

Ou comment la framboise se la joue star cet été !

DIAMANTS_DE_FRAMBOISES_A_L_ALOE_VERA_La_f_e_Praline

Oui, j'avoue mes diamants ont plutôt une forme pyramidale... mais laissez moi rêver ! Alors à défaut d'en porter en rivière, les diamants je les savoure en dessert.
Pour cette gourmandise je me suis inspirée des fleurs de pamplemousse et fleurs d'ananas de l'année dernière. 

                              DIAMANTS_DE_FRAMBOISES_A_L_ALOE_VERA_un                  

Pour 8 diamants
10 cl de jus d'aloe vera (arôme muscat)
1/2 g d'agar-agar
8 petites framboises

Mettre le jus d'aloe vera et l'agar-agar dans une casserole, chauffer et laisser bouillir en fouettant 2 minutes. Filtrer plusieurs fois le liquide (à force de fouetter, une pellicule de mousse s'est formée).
Verser le liquide à moitié dans des moules en forme de pyramide (chaque empreinte contient 7 ml).
Laisser prendre légèrement puis enfoncer une framboise à l'envers dans chaque empreinte (en essayant de ne pas faire dépasser la framboise du niveau d'aloe vera, sinon le diamant sera bancal !)
Remplir le reste du moule de liquide et laisser prendre à l'air libre, à peine une demi-heure.

Démouler, réserver au réfrigérateur et servir frais !

                              DIAMANTS_DE_FRAMBOISES_A_L_ALOE_VERA__coup_                                      

L__toile_bleue_de_PralineNote agar-agaresque: J'ai profité une fois de plus de la faculté que possède l'agar-agar, à savoir: pouvoir gélifier de nouveau. En effet je n'ai que 4 moules, j'ai donc laissé prendre le  liquide non utilisé dans la casserole et lorsque j'ai pu démouler les 4 premiers diamants j'ai refait fondre l'agar-agar sur le feu et j'ai coulé 4 nouveaux diamants, en toute simplicité...

Késako l'aloe vera ?
Une plante aux feuilles épineuses. On l'utilise en textile, en cosmétique... et en cuisine !
Ma première rencontre avec l'aloe vera remonte à plusieurs années sur le stand d'une foire. La plante était débitée en morceaux. Pour vendre je ne sais quelle crème, on se passait un peu de pulpe d'aloe vera sur la peau et... délicieuse surprise, la peau devenait d'une incroyable douceur. Ce jour là je n'ai rien acheté mais en faisant mes courses au supermarché asiatique il a peu de temps, quand j'ai vu ce paquet me faire de l'oeil, je n'ai pas hésité !

               DIAMANTS_DE_FRAMBOISES_A_L_ALOE_VERA___cubes_d_aloe_vera
               Morceaux d'aloe vera dans leur jus.

J'ai adoré le goût*, ça sent à la fois le miel et le litchi, les cubes sont gélatineux et légèrement fibreux... un délice ! Celui que j'ai acheté est à l'arôme muscat, mais il y aussi des versions au litchi ou au l'ananas.
* Sûrement du à l'arôme et non au goût réel de l'aloe vera.

Une autre recette ?
Je pensais
faire une petite salade de fruits: tout simplement en mélangeant des fruits rouges et des morceaux d'aloe vera. Si seulement ceux-ci ne disparaissaient pas tous mystérieusement dès que le paquet est ouvert...

Késako l'agar-agar ?

Publicité
Commentaires
J
Bonjour, je découvre ton blog ce soir, etj'en suis ravie. que de belles et bonnes recettes !!!<br /> <br /> tes diamants me font envie, mais pas autour du cou, mais plutôt au fond de mon estomac !!!!<br /> <br /> Continue, et à plus<br /> <br /> bises<br /> <br /> janna
Répondre
F
Wouah c'est super original !! Très jolie je n'avais jamais vu cela auparavant!
Répondre
C
C'est superbe !
Répondre
C
Original et beau à la fois !!!
Répondre
M
Ils sont magnifiques tes diamants ! j'adore ce type de texture et l'aloe.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité