750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nuage de lait
20 août 2011

Gâteau aux quetsches

Des fruits fondants dans une pâte toute légere et moelleuse...

GATEAU_AUX_QUETSCHES_La_f_e_Praline

Une recette improvisée pour utiliser les quetsches du marché. Il ne restait plus assez de beurre pour une pâte à tarte alors allons-y pour un gâteau. La quetsche cuit si bien !    

Pour un gâteau (6 parts)
600 g de quetsches
60 g de beurre pommade
150 g de sucre
2 oeufs moyens
70 g de fécule de pomme de terre
70 g de farine
1 c à c de bicarbonate de soude
1 c à c de cannelle

                               GATEAU_AUX_QUETSCHES_quetsches

Laver, sécher et couper en 4 les quetsches, réserver.
Écraser le beurre à la fourchette dans un grand saladier, incorporer le sucre puis les œufs un par un.
Mélanger intimement à part dans un petit saladier, la fécule, la farine, le bicarbonate et la cannelle.
Incorporer ce dernier mélange au premier.
Ajouter les quetsches et mélanger.
Verser dans un moule carré (de 20cm/20cm ici).

Cuire th 6, 35 minutes.

Servir juste refroidi.

               GATEAU_AUX_QUETSCHES_coup_

L__toile_bleue_de_PralineCommentaire: Au moment d'incorporer les fruits, la quantité de quetsche semblait tout bonnement astronomique comparée à la pâte. Je suis à peine arrivé à mélanger les fruits à la préparation, mais finalement pendant la cuisson la pâte a gonflé et finalement c'est parfait !

Publicité
Commentaires
S
Hummmmmm !
Répondre
M
Je salive à regarder ta dernière photo (coupe du gâteau) il a l'air super bon.<br /> Bises
Répondre
P
Un superbe résultat !! J'aime les gâteaux avec plein plein de fruits !!
Répondre
F
Les improvisations ont du bon! Ce gâteau est trop tentant... et je n'ai encore pas goûté de quetches cette année! En version gâteau, je craque! Surtout pour le tien est bien garni de fruits! hummm!<br /> Bonne et douce soirée<br /> A bientôt<br /> Bises<br /> Marjorie
Répondre
M
mmmmmmhhh ! facile, en plus ! gare, les quetsches, j'arrrriiiiive !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité