750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nuage de lait
19 décembre 2011

Soupe au potimarron

Au bon goût de châtaigne...

SOUPE_AU_POTIMARRON__La_f_e_Praline

Une recette toute simple, qui n'était même pas destinée à être publiée au départ. Mais ce goût de châtaigne me plaît tant que j'ai sorti l'appareil photo !

Pour 5 bols
1 gros potimarron
un peu d'huile
de l'eau
du sel
de la poudre de clous de girofle

Laver et sécher le potimarron.
Le couper en deux puis retirer les graines.
Le détailler en morceaux.
Faire chauffer l'huile dans une sauteuse, puis mettre le potimarron.
Laisser revenir, puis verser de l'eau à hauteur.
Couvrir et laisser cuire tranquillement.

Mixer, en rajoutant de l'eau si nécessaire pour d'obtenir une belle consistance.
Saler, puis verser dans les bols.
Saupoudrer chaque bol de poudre de clous de girofle.
Déguster bien chaud !

               SOUPE_AU_POTIMARRON_dessus

L__toile_bleue_de_PralineLe potimarron a tout bon: En plus d'être délicieux il ne nécessite même pas d'épluchage !

Publicité
Commentaires
C
Alors la tu ne peux me faire plus plaisir le potimarron j'en mange à toutes les sauces, soupes, purée, cake, ravioles.. Je suis trop fan ♥ !
Répondre
S
☆ Joyeux Noël ☆<br /> Bises
Répondre
T
je ne connais pas le potimarron mais avec cette recette toute simple ça me donne envie d'essayer.
Répondre
C
En plus, on pourrait même ajouter des lamelles de châtaigne passées au beurre, non ? En tous cas, j'aime beaucoup cette couleur si gaie et ce velouté exquis.
Répondre
M
idéal en cette saison, la poudre de clou de girofle apporte un plus...<br /> je vous souhaite de bonnes fetes pleines de saveur.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité