750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nuage de lait
31 décembre 2011

TOP 12

Avant de s'échapper vers 2012 dans quelques heures,  voici un petit retour gourmand sur 12 recettes de l'année écoulée.

CHAWAN_MUSHI_La_f_e_PralineMISO_RAMEN_AUX_MOULES_La_f_e_Praline

En janvier j'ai craqué pour le chawan-mushi, une recette japonaise à la texture surprenante.
En février je me réchauffais avec un plat consistant, le miso ramen aux moules. Un plat japonais que j'ai mangé tout l'hiver... il faisait si froid !

DAIFUKU_La_f_e_PralineDOME_A_LA_CAROTTE_La_f_e_Praline

En avril je me lançais dans la réalisation des daifuku. Des douceurs japonaises dont j'adore la texture élastique.
Puis, mes ailes m'ont porté vers un autre pays avec le dôme à la carotte indien.

RAVIOLIS_AU_CHEVRE__La_f_e_PralineGATEAU_MATCHA_FRAMBOISES_CHOCOLAT_BLANC__La_f_e_Praline

En juin j'attendais l'été en confectionnant des raviolis au chèvre sur crème de petits pois, une belle recette inspirée par Sécotine.
Puis, je me suis régalée avec le gâteau au matcha/framboises/chocolat blanc, également préparée pour le goûter en version muffin.

MENDIANTS_JOUVAUD_La_f_e_PralineTARTE_AUX_ABRICOTS_ET_A_LA_CREME_D_AMANDES_La_f_e_Praline

En juillet j'ai adoré croquer dans les jolis mendiants façon Jouvaud, une recette de Marjorie.
En août je me suis régalée de tous les fruits qu'offre l'été et je me suis délectée d'une tarte aux abricots et à la crème d'amandes.

CHEESECAKE_AU_CHEVRE_La_f_e_PralineCAKE_A_LA_CHATAIGNE_La_f_e_Praline

Début septembre, je fondais pour le cheesecake au chèvre et aux pistaches.
En novembre je goutais au moelleux du cake à la châtaigne.

COOKIES_PANDAN_COCO_CHOCOLAT_BLANC_La_f_e_PralineBISCUITS_NOEL_2011_tout_La_f_e_Praline

Puis c'est la saga des cookies, moi qui n'en achetais jamais ! Je craque pour le pandan avec les cookies pandan/coco/chocolat blanc.
En décembre je me lance à corps perdu dans un marathon de biscuits de Noël, épisode 1 et épisode 2 !     

Vivement la nouvelle année, que la ronde des saisons nous apporte de nouvelles gourmandises...

Bonne année 2012 à tous les gourmands !

Publicité
Commentaires
F
Chère Praline,<br /> <br /> Je te souhaite une belle et heureuse année remplie de douceur, de bonheur et de gourmandises.<br /> <br /> Une année durant laquelle je serai ravie de découvrir au fil des saisons des jolies et surprenantes recettes.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Marjorie
Répondre
G
Voici un joli récap pour 2011... en attendant toutes tes bonnes recettes de 2012 ! je te souhaite une merveilleuse année (et j'attends avec impatiences les merveilleuses recettes :-) ) !
Répondre
M
Très bonne année !!<br /> <br /> <br /> <br /> manue :)
Répondre
M
C'est une belle promesse pour les recettes de 2012! J'en profites pour te souhaiter une bonne année!! Des bisous!!^^
Répondre
S
Une très bonne année 2012 à toi ! J'adore ton top 12 et ses photos, il reflète bien l'esprit d'un nuage de lait.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité