750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nuage de lait
21 mai 2012

Cookies au sésame noir et au chocolat blanc

Le cookie qui japonise !

COOKIES__SESAME_NOIR_CHOCOLAT_BLANC_La_f_e_Praline

Les japonais adorent les graines de sésame noires... moi aussi !
J'ai repris ma recette de base pour ces nouveaux cookies. Quand j'ai réalisé mon mélange sésame noir/farine, je pensais mettre bien plus de graines. Mais en sentant ce délicieux parfum de graines moulues je me suis dis que 60 g de sésame c'etait bien assez.

Pour 13 cookies
140 g de beurre pommade
200 g de sucre
1 oeuf
1 pincée de sel
60 g de graines de sésame noires (épicerie asiatique)
240 g de farine
90 g de chocolat blanc

Torréfier les graines de sésame à la poêle. Je me fie à l'odeur, quand ça sent le chaud je les retire du feu (comme elles sont noires difficile de se fier à la couleur). Moudre grossièrement les graines à l'aide d'un moulin à café électrique, (ça sent délicieusement bon !) puis réserver.

Mettre le beurre et le sucre dans un grand saladier.
Incorporer à l'aide d'une fourchette puis battre au fouet électrique.
Ajouter l'oeuf et le sel, battre à nouveau au fouet électrique.
Mélanger à part les graines de sésame moulues et la farine.
Incorporer au mélange.
Découper au couteau le chocolat blanc en pépites.
Incorporer les pépites à la pâte.

Recouvrir des plaques en métal de feuilles de papier sulfurisé.
Former 13 palets avec la pâte et les déposer sur les feuilles de papier en les espaçant suffisamment.

Cuire th 6, au milieu du four, 17 minutes, le temps que les cookies prennent légèrement couleur (laisser complètement refroidir les plaques avant de s'en resservir).
Laisser un peu refroidir les cookies et débarrasser sur une assiette.

COOKIES__SESAME_NOIR_CHOCOLAT_BLANC_coup_

L__toile_bleue_de_PralineVerdict: Ça sent bien le sésame noir, comme il faut. J'ai bien fait de m'arréter à temps !
Les cobayes (ceux des biscuits au durian) ont adoré.

Lexique des ingrédients japonais.

Publicité
Commentaires
C
J'avais testé les graines de sésame doré dans des muffins, je crois, mais cette version cookiesque avec du sésame noir doit être encore plus goûteuse. C'est normal, tu n'as que de délicieuses idées ! (enfin, à part quelques expériences extrêmes...)
Répondre
R
De nouvelles saveurs pour des cookies bien réussis
Répondre
C
Sésame et choco blanc fonctionne très bien et en plus ça donne un joli contraste de couleur !
Répondre
L
Ohhh... Piou... J'en veux un... <br /> <br /> Ce weekend déjà je m'étais accordé un petit plaisir en m’offrant un pot entier de pâte de sésame !
Répondre
C
Je ne connais pas mais je me laisserais volontiers tenter par ces petits cookies :)
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité