750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nuage de lait
14 juin 2012

Fondant aux haricots rouges

Une recette de Natalia ultra-fondante !

FONDANT_AUX_HARICOTS_ROUGES_La_f_e_Praline

Cette recette vient de Natalia du blog Le chant des casseroles. J'ai juste zappé la vanille et le rhum. J'ai par contre ajouté un voile de matcha car j'adore ! (mais comme ce n'est malheureusement pas du goût de tout le monde je n'ai saupoudré que certaines parts).

J'ai voulu jouer le mystère comme Natalia et ne pas révéler de suite l'ingrédient principal du fondant, mais j'ai été repéré tout de suite ! Avec cette dizaine de recettes à base de pâte de haricots rouges, difficile de faire dans le suspens...

Pour un gâteau
125 g de beurre
500 g de pâte de haricots rouges (en épicerie asiatique)
4 oeufs
2 pincées de sel
2 c à s de farine

du sucre glace et du matcha (pour le dessus)

FONDANT_AUX_HARICOTS_ROUGES_entier_zoom

Faire fondre le beurre dans une casserole.
Mettre la pâte de haricots rouges dans un grand saladier, incorporer le beurre fondu.
Incorporer les jaunes d'oeufs, puis la farine.
Battre les blancs en neige ferme avec le sel et les incorporer délicatement à la pâte.

Verser dans un moule (en silicone ici et de 22 cm de diamètre).

FONDANT_AUX_HARICOTS_ROUGES_dessus_2FONDANT_AUX_HARICOTS_ROUGES_dessus_1

Cuire th 6, 40 minutes.
Laisser refroidir puis saupoudrer de sucre glace et de matcha.

FONDANT_AUX_HARICOTS_ROUGES_part

L__toile_bleue_de_PralineVerdict: Le résultat est ultra fondant et léger, je trouve que la photo ne le montre pas vraiment et les gens étaient un peu sceptiques devant leur part. Mais dés la première bouchée les voilà rassurés et heureux !
Merci Natalia, ta recette est top !

Lexique des ingrédients japonais.

Publicité
Commentaires
P
Merci les filles pour vos commentaires!<br /> <br /> <br /> <br /> Et surtout merci à Natalia pour la recette.<br /> <br /> <br /> <br /> Petite précision pour ceux qui veulent tenter la recette: J'ai utilisé de la pâte de haricots rouges et non des haricots rouges. <br /> <br /> Je mets de ce pas un lien vers la boite de haricots rouges que j'utilise habituellement.
Répondre
F
Hummm! J'ai trop envie d'y goûter! Et c'est une bonne idée de marier le matcha qui décore joliment les parts et apporte son parfum unique.
Répondre
N
Waouh, il fait envie, surtout avec ce petit nuage de poudre de thé vert au sucre glace sur le dessus... Bonne idée !
Répondre
C
j'adorerai dévorer une petite part...il faut donc que j'essaye...biz
Répondre
S
Eheheh, ça tombe bien, j'ai un sac de haricots rouges qui m'attend au congélo. Et je dirais rien à mes invités !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité