750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nuage de lait
20 juin 2012

Bienvenue à tous Je m'appelle Praline et je suis

Bienvenue à tous

Je m'appelle Praline et je suis une petite fée cuisinière !
J'habite sur un nuage de cuisine, de là je prépare les plats que j'aime.
Je m'inspire parfois des recettes des autres blogs ou de livres, mais le plus souvent je me laisse guider par ma gourmandise.
Ma cuisine est simple légère et variée, souvent peu grasse et moyennement sucrée.
Je partage ensuite avec vous mes plats préférés, autant dire que beaucoup de mes recettes restent confinées dans l'antre de ma cuisine...
Merci pour vos doux commentaires sur mes recettes, je suis aux anges à chacun d'eux.

 

Quelques précisions sur le blog

N'hésitez pas à cliquer sur Toutes les archives, (en bas de la colonne de droite) vous profiterez alors de toutes les archives mois par mois, de toutes les catégories et surtout de tous les tags gourmands.

Si vous désirez recevoir un mail à chaque message posté, vous pouvez vous inscrire à ma Newsletter, (colonne de droite) l'abonnement est bien sûr résiliable à tout moment.

La publicité visible sur mes pages est imposée par mon hébergeur, indépendante de ma volonté elle est la contrepartie de la gratuité de mon hébergement. Je ne fais pas de publicité rémunérée. Si je cite parfois des marques, c'est parce-que les produits me plaisent ou m'apparaissent indispensables à la réussite de ma recette.

Et n'oubliez pas de cliquer sur le nuage pour revenir à la page d'accueil !

 

Éléments pratiques

Sauf mention contraire, j'utilise habituellement du lait demi-écrémé, du lait de coco en brique, de la farine de blé ordinaire, du sucre blanc en poudre ou cristallisé (les grains sont juste un chouilla plus gros pour ce dernier).

Les temps de cuisson et les thermostats correspondent à mon mini-four, mes plaques électriques et mon micro-ondes. Ils sont donnés à titre indicatif. Les cuissons sont toujours à surveiller de près.

Dans toutes mes recettes je donne les températures en thermostat. Voici donc la liste des équivalences des thermostats en degrés:

Thermostat 1: 30 °C  Thermostat 4 :120 °C  Thermostat 7: 210 °C
Thermostat 2: 60 °C  Thermostat 5: 150 °C  Thermostat 8: 240 °C
Thermostat 3: 90 °C  Thermostat 6: 180 °C  Thermostat 9: 270 °C

 
Oups... un dernier détail, je nourris une petite addiction aux moules... surtout ceux en silicone, en voici un petit aperçu.

Presentation__OURS_BLEU  Presentation__PETITES_FLEURS  Presentation__MOULE_BLANC_COEUR

Presentation__ROYAL  Presentation__OURS_JAUNE  Presentation__FLEUR

Presentation__COURONNE  Presentation__MOULE_BLANC_ETOILE  Presentation__MOULE_ORANGE

Presentation__ANIMAUX_ORANGES  Presentation___ETOILES  Presentation___MUFFINS

Presentation___MAISON  Presentation__glace_petit  Presentation__PYRAMIDES

Presentation__MOULE_FLAN  Presentation___MARRON  Presentation__BON_HOMME

L__toile_bleue_de_PralineBonne balade sur Un nuage de lait !

 

Publicité
Commentaires
M
C'est si bien décrit ! Et quel style Praline! C'est un plaisir de vous lire.
Répondre
M
J'adore le moule maison!
Répondre
C
Bonjour, la fée Praline !
Répondre
F
Waouh quelle collection! Je te savais addict mais je ne pensais que tu avais autant de moules! Décidément que de jolies et originales choses sur ton si beau nuage de lait. Un vrai bonheur de pouvoir s'y poser. J'adore!<br /> <br /> Belle et douce soirée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Marjorie
Répondre
L
Roohhh... Tout ces moules !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité