750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nuage de lait
16 août 2012

Mini flans au jambon

Et si on jouait un peu à la dînette ?

MINI_FLANS_AU_JAMBON_La_f_e_Praline

Les raviolis de l'année dernière m'ayant laissé un souvenir impérissable, j'ai voulu remettre ça cette année ! J'ai tenté une farce au jambon en mélangeant du jambon, de la ricotta et de la crème, mais je n'ai pas trouvé mes raviolis formidables. Qu'a cela ne tienne, le reste pantagruélique de farce (oui, j'avais vu les choses en grand, en très, très, grand...) deviendra mini flans au jambon !

Pour 8 mini flans
120 g de jambon blanc (4 tranches de jambon blanc fumé ici)
50 g de ricotta
3 c à s de crème fraîche liquide à 15 %
1 oeuf
quelques brins de ciboulette
un chouilla de sel

MINI_FLANS_AU_JAMBON_dessus

Hacher le jambon au couteau.
Mélanger le jambon et la ricotta à la fourchette.
Incorporer l'oeuf, ciseler la ciboulette dessus et saler légèrement.
Verser dans 8 empreintes, (dont le fond fait ici 4 cm de diamètre) voici le moule (un peu sale car je venais d'en sortir les mini flans !)

Cuire au bain-marie th 6, 20 minutes, jusqu'à ce que la pointe d'un couteau ressorte sans trace des mini flans.
Laisser refroidir un moment, démouler et laisser refroidir à température ambiante.

Servir avec une petite salade !

MINI_FLANS_AU_JAMBON_part

Détail pralino-maniaque: Comme j'avais pris un tout petit peu de farce (pour tenter mes pseudo ravioli la veille...), j'ai mis un chouilla moins d'oeuf le lendemain dans mes mini flans. J'éspère ainsi rester dans les proportions indiquées dans ma recette. Mais ce n'est de toute façon pas au 1/2 gramme près !

L__toile_bleue_de_PralineVerdict: Ces mini flans sont toux doux, très moelleux et sentent bien le jambon. Y'a quand même 120 g de jambon, ce serait un comble si ça ne se sentait pas !

Publicité
Commentaires
P
sympa comme idée!! et les photos sont trop mignonnes avec le fond rose!
Répondre
C
Miam :)<br /> <br /> Je t'en chipe une part :)et hop, ni vu, ni connu tes petits cœurs ;) (comment ça,je ne peux pas ? xD)<br /> <br /> Bisous ♥
Répondre
L
Super idée ! Miam !
Répondre
S
En voilà un chouette recyclage. Moi aussi je veux jouer à la dinette !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité