750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nuage de lait
17 septembre 2012

Pizza courgette, artichaut, poivron et chèvre

Viva Italia !

PIZZA_COURGETTE_La_f_e_Praline

La pizza comme j'aime souvent la préparer, une pâte épaisse et plein de bonnes choses dessus ! Quand je n'ai pas tout dans mes placards je zappe le poivron rouge et les coeurs d'artichaut et c'est très bon aussi.

Pour la pâte à pain
14 cl d'eau tiède
1/2 de c à c de levure de boulangerie déshydratée
250 g de farine
3/4 de c à c de sel

Pour le dessus
1 courgette
400 g de pulpe de tomate (en boite)
1 petit poivron rouge (en boite)
250 g de coeurs d'artichaut (en bocal, ça change !)
quelques olives noires
quelques rondelles de bûche de chèvre
des herbes de Provence

PIZZA_COURGETTE_pate

Préparer la pâte à pain
Mettre la levure dans l'eau tiède pendant une petite dizaine de minutes, jusqu'à complète dissolution.
Mettre la farine et le sel dans le robot et verser le liquide en donnant quelques impulsions. (Si vous n'avez pas de robot il suffit de pétrir la pâte pendant une dizaine de minutes, c'est plus long mais c'est aussi plus sportif !)
Former une boule, déposer la pâte dans un saladier et couvrir avec un torchon.
Laisser reposer la pâte dans une pièce tiède (au dessus de 20°, 25° c'est parfait) environ une heure et demie, elle va gonfler.

Fariner une feuille de papier cuisson et étaler la pâte en un rond de 25 cm de diamètre. Déposer dans un moule à tarte en montant la pâte sur les bords, (car tout ce qu'on va mettre dessus est très généreux, sinon ça coule de partout, oui, oui, c'est du vécu, la fois d'avant). Fariner le dessus.
Faire à nouveau lever, une demi-heure environ.

PIZZA_COURGETTE_dessus

Préparer le dessus
Râper finement la courgette, réserver.
Verser la pulpe de tomate sur la pâte, mettre la courgette râpée dessus.
Égoutter puis couper le poivron en petites lanières, disposer sur la pizza.
Égoutter puis couper en deux les coeurs d'artichaut, disposer sur la pizza.
Poser le chèvre, les olives et saupoudrer d'herbes de Provence.

Cuire th 6, jusqu'à ce que le dessous de la pizza soit bien coloré.

PIZZA_COURGETTE_part
                   

L__toile_bleue_de_PralinePrécisions sur les légumes: Les coeurs d'artichaut en bocal c'est très bon, si et seulement si, ils ont le temps de se dessécher. C'est à dire dans une cuisson au four comme sur cette pizza (ou dans une poêlée). Mais n'ésperez pas les apprécier dès leur sorti du bocal, c'est rempli d'eau et vraiment pas ragoutant !
Les poivrons en boite s'en sortent bien. Ils m'évitent la corvée de lavage, d'épépinage, de coupe, de cuisson sous le grill du four jusqu'à ce que la peau devienne noire, d'extirpation de la peau en se brûlant les pattes au passage... C'est du boulot le poivron frais !
Concernant la pulpe de tomate, j'ai toujours trouvé que la tomate s'en sortait très bien en boite (ou en brique d'ailleurs), alors là je ne réfléchis même plus !

Publicité
Commentaires
F
Hum c'est bon ça!
Répondre
C
si tu remplaces le chèvre par autre fromage je suis partante !<br /> <br /> Un petit vote pour ma table stp, si tu ne l'as pas déjà fait, le lien est sur mon blog et la table s'appelle Sylvie. Merci par avance et bonne soirée.Bisous
Répondre
C
Plein de bonnes choses....ouiiiiiiiii j arrive! Garde moi un quart avec plein d artichauts dessus....j amène le rosé pour aller avec les herbes!!!!!biz
Répondre
F
Une pizza bien appétissante qui sent bon l'Italie, le soleil et les vacances! (je veux rester en été!)
Répondre
S
Elle est super gourmande, ta pizza ! J'en prendrais bien une part ...
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité