750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nuage de lait
24 septembre 2012

Financier

Avec quelques amandes effilées pour le croustillant...

FINANCIER_La_f_e_Praline

Depuis le temps que je voulais faire des financiers ! Voilà une recette qui ne pouvait que me plaire car j'adore l'amande et la légèreté des blancs d'oeufs. J'ai suivie la recette de Macaronette quasiment à la lettre.

Pour un grand financier
100 g de sucre glace
40 g de poudre d'amande
40 g de farine
1/3 de c à c de bicarbonate de soude
100 g de blancs d'oeufs (environ 3 blancs d'oeufs moyens)
60 g de beurre fondu (ou 40g, voirL__toile_bleue_de_Praline)

quelques amandes effilées

Tamiser le sucre glace, la poudre d'amande, la farine et le bicarbonate dans un saladier.
Incorporer les blancs d'oeufs, puis le beurre fondu encore tiède.
Verser dans un moule (un moule à cake ici, dont le fond fait 8cm/20cm).

Cuire th 6, 25 minutes, jusqu'à ce que le financier commence à dorer.
Attendre quelques instants, démouler et laisser refroidir (ou du moins tiédir...)

FINANCIER_part

L__toile_bleue_de_PralineVerdict: Le premier jour j'ai mis 60 g de beurre, le lendemain je suis passée à 40g. Ce dernier résultat est plus dans mes goûts. Les photos datent de la première version.

Question organisation, j'écoule déjà quelques jaunes d'oeufs (dans des flans coco par exemple), je congèle les blancs, puis je fais un financier. Et oui il faut savoir être patiente... Pourvu que j'amasse assez vite 6 ou 9 blancs au congélateur, je pourrais doubler ou tripler la recette !

 

coeur Depuis quelques semaines j'ai commencé un projet photo.
Je l'ai appelé: Au fil du temps. J'ai envie de suivre la nature pas à pas (le post est antidaté afin de ne pas retrouver mes arbres au milieu de mes recettes). Alors si vous voulez suivre mes nouvelles aventures pralinesques, c'est par ici...

Publicité
Commentaires
M
Mille merci pour le lien.<br /> <br /> Je fais rarement en grande taille... il faut que je fasse ça la découpe à l'air trop bonne.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Oh, j'ignorais qu'on pouvait faire des financiers en grand. Comme je n'ai pas les petits moules ad hoc, je te remercie pour cette idée sympa pour écouler les blancs d'oeuf. Voilà qui change des congolais. Les meringues, j'ai jamais su les faire...
Répondre
F
J'en veux pour mon dessert!<br /> <br /> Et brovo pour ta nouvelle rubrique "Au fil du temps" J'adore! C'est super!
Répondre
C
Ah les financiers j adore! À quand une version thé matchs sur ton blog japonisant! Biz
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité