750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nuage de lait
2 octobre 2012

Cookies au praliné, chocolat blanc et éclats d'amandes

Et leur pointe de sel, le détail qui relève le tout !

COOKIES_AU_PRALINE_La_f_e_Praline

Je cultive avec joie une petite addiction à certaines tablettes de chocolat au lait. Celles avec avec des éclats d'amandes caramélisées et leur pointe de sel. Un bonheur n'arrivant jamais seul, depuis peu j'ai découvert la Pralinoise, une autre douceur terriblement addictive ! Après avoir dévoré quelques tablettes, j'ai eu envie de mêler mes deux passions chocolavores. Voici donc des nouveaux cookies !

Pour 18 cookies
30 g d'amandes
90 g de beurre
1 c à s et 180 g de sucre
1 oeuf
5 bonnes pincées de fleur de sel
90 g de Pralinoise 1848
300 g de farine
90 g de chocolat blanc pâtissier

COOKIES_AU_PRALINE_2

Couper les amandes au couteau et les mettre dans une poêle. Quand c'est chaud mettre une c à s de sucre. Le sucre va caraméliser et les amandes vont prendre couleur. Quand le caramel s'est formé mélanger puis débarrasser sur une feuille de papier sulfurisé. Ajouter la fleur de sel et laisser refroidir. Concasser et réserver.

Mettre le beurre et le sucre dans un saladier. Incorporer à l'aide d'une fourchette puis battre au fouet électrique.
Incorporer l'oeuf au fouet électrique.
Faire fondre la Pralinoise au bain-marie (Attention ! ça sent délicieusement bon...) et incorporer, toujours au fouet électrique.
Incorporer la farine à la main jusqu'à l'obtention d'une pâte bien homogène. Ajouter les pépites de chocolat et les amandes caramélisées.

Recouvrir des plaques en métal de feuilles de papier sulfurisé.
Former 18 palets avec la pâte et les déposer sur les feuilles de papier en les espaçant suffisamment.

Cuire th 6, au milieu du four, 16 minutes.
Laisser un peu refroidir les cookies et débarrasser sur une assiette.    

COOKIES_AU_PRALINE_part

Publicité
Commentaires
M
J'adore. J'ai aussi fait des cookies avec mes filles aujourd'hui c'est pour les goûter de la semaine ;o)<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Humm... Ils ont l'air trop bon ces cookies !
Répondre
F
Hummm! je craque! Des cookies trop gourmands et trop beaux! Tes passions "chocolavores" ont du bon!
Répondre
S
Des cookies double chocolat ? J'adopte !
Répondre
C
des cookies très parfumés
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité