750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nuage de lait
13 octobre 2012

Biscuits citron au coeur d'amande

Crousti-moelleux...

BISCUITS_CITRON_AU_COEUR_D_AMANDE_La_f_e_Praline 
Ça faisait un bail que cette idée de biscuit au citron fourré à l'amande me trottait dans la tête ! J'ai repris les proportions de mes biscuits au citron en diminuant la farine, (ne me demandez pas pourquoi, je le sentais comme ça). J'ai utilisé mon huile essentielle de citron mais on pourrait se servir de zestes de citron à la place, bien sur.

Pour 12 biscuits

Pour la pâte à biscuit
40 g de beurre pommade
70 g de sucre
2 gouttes d'huile essentielle de citron
1/2 oeuf
100 g de farine
1/4 c à c de bicarbonate de soude

Pour la pâte d'amande
80 g de poudre d'amande
40 g de sucre
10 g de beurre fondu
1 cl d'eau

BISCUITS_CITRON_AU_COEUR_D_AMANDE__un

La pâte à biscuit
Dans un grand saladier écraser le beurre à la fourchette.
Incorporer le sucre, l'huile essentielle puis l'oeuf.
Mélanger la farine et le bicarbonate à part, puis incorporer au premier mélange.

La pâte d'amande
Mettre la poudre d'amande et le sucre dans un saladier.
Incorporer le beurre fondu et l'eau.

La suite...
Former un boudin avec la pâte à biscuit.
Séparer en 12 parts égales.
Faire de même avec la pâte d'amande.
Former 12 boules de pâte d'amande.

Prendre une part de pâte à biscuit, l'étaler entre la paume de ses mains.
Mettre une boule de pâte d'amande au milieu puis refermer avec la pâte à biscuit. Ça se fait tout seul tellement la pâte à biscuit est tendre.
Disposer les boules dans des moules (dont le fond fait ici 4 cm de diamètre).

Cuire th 6, 28 minutes.
Démouler puis laisser refroidir.

BISCUITS_CITRON_AU_COEUR_D_AMANDE_entam_
Si la pâte d''amande ne se voit pas, elle se sent bien à la dégustation !

L__toile_bleue_de_PralineOups...Pour tout vous dire j'ai oublié mes biscuits dans le four ! Quand je les ai sorti je pensais qu'ils étaient ratés, je ne pensais pas les cuire tant. Mais en les goûtant on a bien aimé cette croûte croustillante. Ils sont parti si vite que finalement je les ai jugé bien bons et j'ai pris les derniers en photo !

Publicité
Commentaires
L
Miam ! Belle idée !
Répondre
C
Citron et amande vont si bien ensemble !
Répondre
F
Une idée gourmande qui a pris le temps de mûrir pour ravir nos papilles! A tester!<br /> <br /> Bon WE<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Marjorie
Répondre
C
Mais que cela a l air bon! Intéressant comme technique de réalisation ...je retiens. Et en dévorerai bien quelques un biz Praline et bon We
Répondre
K
MIAM MIAM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité