750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nuage de lait
23 novembre 2012

Cookies à la vanille et au chocolat noir

Un classique gourmand !

COOKIES_VANILLE_CHOCOLAT_NOIR_La_f_e_Praline

Voilà que ma cookies-mania me reprend ! Cette fois-ci j'ai choisi un parfum des plus classiques pour plaire à tout le monde. Et ça plaît !

Pour 15 cookies
140 g de beurre mou
150 g de sucre
50 g de sucre roux
2 bonnes pincées de fleur de sel
1,5 cl d'arôme de vanille*
1 oeuf
310 g de farine
1 c à c de poudre de vanille*
90 g de chocolat noir

*Voici le duo de choc !                                            


COOKIES_VANILLE_CHOCOLAT_NOIR_dessus

Mettre le beurre, les sucres, le sel et l'arôme dans un grand saladier.
Incorporer à l'aide d'une fourchette puis battre au fouet électrique.
Ajouter l'oeuf, battre à nouveau au fouet électrique.
Incorporer la farine à la main jusqu'à l'obtention d'une pâte bien homogène.
Découper au couteau le chocolat en pépites.
Incorporer les pépites à la pâte.

Recouvrir des plaques en métal de feuilles de papier sulfurisé.
Former 15 palets avec la pâte et les déposer sur des feuilles de papier cuisson en les espaçant suffisamment.

Cuire th 6, au milieu du four, environ 16 minutes, le temps que les cookies prennent très légèrement couleur (laisser complètement refroidir les plaques avant de s'en resservir). Oui, c'est à la minute près, si l'on veut des cookies bien moelleux à coeur !
Laisser un peu refroidir les cookies et débarasser sur une assiette.

COOKIES_VANILLE_CHOCOLAT_NOIR_morceau

Après une ou deux heures de refroidissement les pépites de chocolat sont encore toutes fondantes...

L__toile_bleue_de_PralinePour la petite histoire: La première fois que j'ai tenté ces cookies je n'ai mis qu' 1 cl d'arôme. C'était bien bon mais on ne pouvait pas dire que ça sentait la vanille. J'en avais amené une boite remplie pour le week-end de la pentecôte ! Cette fois-ci j'ai forcé la dose d'arôme et j'ai ajouté de la poudre de vanille et ça sent la vanille !

Publicité
Commentaires
R
Ils ont l'air succulents, Il faut que je te pique la recette :)
Répondre
L
Mmm!!!!! une pâtissière de talent qui sait éveiller les papilles des internautes rien que par des photos. Entre Occident et Asie vous savez toujours bien doser vos recettes et trouver le petit plus pour nous faire voyager sur votre nuage culinaire.
Répondre
F
Un classique qui ne peut que plaire! Et ce chocolat encore fondant me fait craquer! J'en mangerais bien un! Non deux voire plus! Miam!<br /> <br /> Bon WE<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Marjorie
Répondre
P
sa ne peut que me plaire!! j'adoreee!biz
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité