750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nuage de lait
13 décembre 2012

Truffes coco/pandan

Toutes fondantes, une idée du Cookie Masqué !

TRUFFES_COCO_PANDAN_La_f_e_Praline

Je raffole de l'association pandan et noix de coco, les deux parfums se marient si bien. Cette friandise vient du blog Tronche de Cake, j'ai juste adapté la recette à mon arôme de pandan.

Pour 20 truffes
environ, elles sont parties si vite...
150 g de chocolat blanc pâtissier
30 g de crème liquide à 30 %
3, 5 ml d'arôme de pandan (épicerie asiatique)
de la noix de coco râpée

Concasser le chocolat et le faire fondre au bain-marie.
Mettre la crème et l'arôme dans un bol, réchauffer au micro-ondes.
Incorporer ce mélange au chocolat blanc fondu.
Verser dans un bol et laisser refroidir.
Entreposer au réfrigérateur le temps que ça prenne, environ 2 h.

A l'aide d'une cuillère à café prélever un peu de pâte et former des boules entre les paumes de ses mains.
Mettre de la noix de coco dans un bol et rouler chaque boule dedans.

Garder au réfrigérateur.
Sortir une heure avant de déguster pour que les truffes soient fondantes à souhait.

               TRUFFES_COCO_PANDAN_dessus

Merci au Cookie Masqué, c'était un délice !

L__toile_bleue_de_PralineNotes sur les photos: La première photo a été prise en lumière artificielle, c'est à ce jour la seule du blog ! Il faisait nuit, les rideaux étaient tirés. J'ai d'abord accroché un spot de 500 Watts à une étagère. Puis j'ai suspendu du plafond une feuille de papier calque à l'aide de patafix et de bolduc. Le calque sert ici à tamiser la lumière, sinon j'aurai eu droit à des ombres très dures. J'ai eu juste eu le temps de prendre quelques photos sous une chaleur écrasante avant que la lampe grille et que le calque ne me tombe sur la tête ! La seconde photo a été prise le lendemain en plein jour, le 1 janvier, (oui, oui ça fait presque 1 an que ma recette attend les fêtes pour être publiée).
Mille merci Ruru pour la lampe ! Oups, malheureusement elle a cramé...

Publicité
Commentaires
R
un régal, j'adore l'alliance chocolat blanc - coco! Je suis ravis d'avoir découvert ton blog ;)
Répondre
F
hummmmm je test demain par contre sans arome car j'en ai pas !!!<br /> <br /> merci pour cette recette.
Répondre
M
De bien belles et bonnes bouchées!
Répondre
M
Comme ça doit être bon ! J'adore déjà la chocolat blanc et la noix de coco. Il ne me reste plus qu'à essayer
Répondre
G
Miam, super gourmand et appétissant!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité