750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nuage de lait
13 janvier 2013

Tartines à la purée d'amandes

Les tartines de mon enfance !

TARTINE_A_LA_PUREE_D_AMANDE_La_f_e_Praline

Oui, ce sont les tartines que ma mère me préparait lorsque j'étais toute petite. A vrai dire j'étais tellement jeune que je m'en souviens pas. Mais aujourd'hui quand ma mère m'imite quand j'avais à peine 2 ans en train de mâcher mes grosses tartines, c'est plutôt comique... Mes papilles adorent donc la purée d'amande depuis bien longtemps.
Ma mère n'ajoutait pas de graines de sésame dessus, ça c'est le petit plus d'aujourd'hui !

 

TARTINE_A_LA_PUREE_D_AMANDE_pot
Purée d'amande blanche non sucrée

 

Pour quelques tartines
quelques tranches de pain (du pain maison ici)
de la purée d'amandes non sucrée blanche... ou non sucrée complète (en magasin bio)
du sucre blond... ou roux
des graines de sésame blanches

Torréfier les graines de sésame à sec dans une poêle, remuer souvent. Quand elles prennent une couleur dorée, retirer du feu, verser dans un bol pour arrêter la cuisson et laisser refroidir.
Tartiner une tranche de pain de purée d'amandes, saupoudrer de graines de sésame et de sucre.

 

TARTINE_A_LA_PUREE_D_AMANDE_dessus

 

L__toile_bleue_de_PralineVerdict: Avec quelques tartines comme ça dans le ventre, autant dire qu'il n'y a plus de petit creux de 10 h ! Ça cale plutôt bien.

Edit du 14 janvier: Petite précision en direct live de ma mère: "Mais tu n'a pas dit que c'était du pain de papi, du pain bis !" Et oui, mon grand-père était boulanger. Voilà maman, c'est précisé !

Publicité
Commentaires
C
Et dire que je n'y ai jamais gouté mais promis rassure "Maman" je le ferai avec du pain bis biz
Répondre
E
J'ai un bocal dans mes placards depuis un bon moment car je ne savais pas comment l'utiliser.. j'ai trouvé !!!
Répondre
C
Et dire que j'ai découvert l'existence de la purée d'amande au 21ème siècle en lisant des blogs. Et que je n'y ai toujours pas goûté... Tu as eu une délicieuse enfance !
Répondre
S
Je ne connais pas la purée d'amande : où cela se trouve-t-il ? Ca a l'air Miam en tout cas.
Répondre
L
Miam... Moi c'est ma pâte de sésame que je déguste ainsi !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité