750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nuage de lait
28 janvier 2013

Tartines à l'anko et au matcha

Au petit déj ça change du pain beurré !

TARTINE_A_L__ANKO_ET_AU_MATCHA_La_f_e_Praline

On continue avec les tartines ! Après les tartines de mon enfance, voici une version japonisante. De quoi varier les plaisirs !

Pour quelques tartines
quelques tranches de pain (pain maison)
de la pâte de haricots rouges (anko) *
du matcha*

*en magasin asiatique

 

TARTINE_A_L__ANKO_ET_AU_MATCHA_pate
Pâte de haricots rouges

 

Tartiner généreusement les tranches de pain de pâte de haricots rouges.
Saupoudrer de matcha et déguster !

 

TARTINE_A_L__ANKO_ET_AU_MATCHA_dessus

 

 

Le matcha et moi

matcha
A gauche: la première boite de matcha achetée, (il y en aura même une deuxième après), 6,20 euros les 40 g.

Au milieu: la troisième boite achetée, en plastique, 50 g
A droite: le quatrième achat, un sachet, 16 euros les 200 g.
J'ai l'impression que je deviens accro, non ?

Lexique des ingrédients japonais.

Publicité
Commentaires
C
Tu as bien raison, le matcha est une délicieuse drogue. Et franchement, ta tartine du matin m'inspire autrement plus que les horreurs grassouillonnes au nutella. Enfin, il fallait y penser !
Répondre
F
Je ne sais pas si j'oserais au p'tit déj mais je veux bien me laisser tenter au goûter! Faut vraiment que je teste cette drôle de pâte japonaise!
Répondre
B
Je n'aurais jamais osé... Bravo !
Répondre
S
Superbe ! Et tu l'achètes aussi, la pâte de haricot ?
Répondre
C
Wow !!! j'aurai adoré mordre dans cette tartine japonisante...le gôut du haricot rouge!!!! à tomber!!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité