750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nuage de lait
28 février 2013

Gâteaux aux carottes à la noisette

Tout moelleux, comme j'aime...

GATEAUX_CAROTTE_NOISETTE_La_f_e_Praline

Une envie de gâteau et des carottes au frigo, et hop je décline mon gâteau au potiron !
Étrange ce gâteau à la noisette... Mais pourquoi est-il tout noir ? Réponse dans les ingrédients...

 

GATEAUX_CAROTTE_NOISETTE_entam__dessus

 

Pour 8 petits gâteaux
75 g de beurre mou
250 g de sucre blond
3 oeufs
150 g de farine
75 g de poudre de noisettes
25 g de cacao en poudre
1 c à  c de bicarbonate de soude
1 c à c de cannelle
300 g de chair de carottes finement râpées (au robot)

 

GATEAUX_CAROTTE_NOISETTE_dessus

 

Écraser le beurre à la fourchette dans un grand saladier, incorporer le sucre puis les œufs un par un.
Mélanger intimement, à part dans un petit saladier la farine, la poudre de noisettes, le bicarbonate et la cannelle.
Incorporer ce mélange au premier.
Incorporer les carottes râpées à l'aide d'une maryse.
Verser dans des moules en silicone beurrés.

Cuire à 180 degrés, jusqu'à ce que la pointe d'un couteau ressorte sèche, environ 30 minutes.
Attendre que la pâte se rétracte un peu et démouler.

 

GATEAUX_CAROTTE_NOISETTE_entam_

 

L__toile_bleue_de_PralineVerdict: Un gâteau très moelleux et un peu humide, merci les carottes ! Un bon goût de noisette. Le gâteau sera davantage humide si l'on cuit la pâte dans un moule de 24 cm. J'aime les deux versions ! Il y a quelque chose d'étrange avec ce gâteau, je sais qu'il n'a pas de chocolat, il ne sent pas le chocolat et pourtant, on jurerait qu'il est au chocolat ! La texture et la couleur sûrement...

Publicité
Commentaires
C
Ah, ah, il n'y a que toi pour présenter un gâteau à la carotte de cette couleur insolite ! Si en plus, il est tout moelleux, on l'adopte vite fait. Merci !
Répondre
E
Ils ont l'air super bons !<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Une bonne idée pour faire manger des légumes aux plus durs à convaincre, comme moi !
Répondre
F
Original! Et le cacao apporte cette couleur et cette senteur chocolatées donc forcément irrésistible!
Répondre
S
Ben, il y a quand même un piccolo de cacao dans ton gâteau ! J'aime bien les cakes aux légumes, c'est toujours bien moelleux !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité