Une recette étonnante et super gourmande de Karen !

BISCUITS_AU_CHOCOLAT_K_La_f_e_Praline

En éternelle gourmande à la recherche de nouvelles sensations, je parcours beaucoup de blogs. Beaucoup de recettes me font envie, mais certaines attirent davantage mon attention. C'est le cas de ces biscuits, des jours et des jours à venir fureter sur le blog Cuisine saine à relire les ingrédients. Des pois chiches dans un biscuit, voilà de quoi intriguer une Praline au plus haut point ! Ni une ni deux je cours chercher des pois chiches et je me lance. J'ai suivie la recette de Karen quasiment à la lettre.

 

BISCUITS_AU_CHOCOLAT_dessus

 

Pour 10 biscuits
30 g de graines de lin (des graines de lin brun pour moi)
80 g de chocolat noir
100 g de pois chiches cuits (en boite pour moi, donc pas d'ajout de pincée de sel dans la recette)
100 g de cerneaux de noix
7,5 cl de sirop d'agave
1 c à c de bicarbonate de soude
1 c à c de vanille en poudre

Réduire en poudre les graines de lin à l'aide d'un moulin à café électrique, réserver.
Hacher le chocolat finement, réserver. Karen préconise de le couper en morceaux mais j'ai préféré assurer car je ne veux pas épuiser mon robot, pas sûre qu'il aurait été assez puissant pour broyer tout le petit monde qui va suivre.
Hacher les noix grossièrement, réserver.
Mettre tous les ingrédients dans le bol du robot et mixer avec la lame en forme de S par impulsions jusqu'à l'obtention d'une texture assez homogène et lisse.

Former des biscuits de tailles égales avec ses mains et les déposer sur une feuille silicone. Karen les forme à l'aide d'une cuillère à soupe.

Cuire th 6, 15 minutes et laisser refroidir.

 

BISCUITS_AU_CHOCOLAT__2_entam_s

 

L__toile_bleue_de_PralineVerdict: Une texture extra ! On voit un biscuit et on mange un gâteau très moelleux, c'est bluffant. Le pois chiche est bien sûr indétectable, les biscuits sentent bien la noix et le chocolat. Pour moi ça manque d'un chouilla de sucre, mais c'est tellement bon, bravo et merci Karen ! Je n'ai qu'un seul regret, ne pas avoir doublé ou triplé la recette...