750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nuage de lait
10 juin 2013

Biscuits craquelés à la purée d'amandes

Ou quand la purée d'amandes fait office de matière grasse !

BISCUITS_CRATERE_La_f_e_Praline

"Une soudaine envie de biscuit ça n'attend pas", c'est ce que je me suis dit en tentant ces biscuits. Tandis que je bidouillais ma recette, rajoutant de l'oeuf puis de l'eau car c'était trop sec, un éclair de frayeur me traversa: "J'espère au moins que je ne suis pas entrain de gâcher ma sacro-sainte purée d'amandes !" Mais non ! Le lendemain je faisais une nouvelle fournée en remaniant l'ordre d'apparition des ingrédients. Évidemment l'aspect craquelé n'était absolument pas prévu... mais pourquoi pas !

 

BISCUITS_CRATERE_dessus

 

Pour 12 biscuits
150 g de purée d'amandes complète (magasin bio)
100 g de sucre roux
1 oeuf moyen
3 cl d'eau
200 g de farine
1 c à c de bicarbonate de soude

Mélanger la purée d'amandes et le sucre dans un saladier.
Incorporer l'oeuf et l'eau.
Mélanger à part la farine et le bicarbonate puis incorporer à l'appareil.
Rouler un boudin, séparer en 4 parties égales, puis diviser chaque parties en 3. Tout ça pour arriver à 12 parts égales !
Former des boules aplaties et les déposer sur une feuille silicone.

Cuire à 180 degrés au milieu (bas) du four, 20 minutes environ jusqu'à ce que le dessus et le dessous prennent un peu couleur.

 

BISCUITS_CRATERE_entam_

 

L__toile_bleue_de_PralineVerdict: Croquants autour et plus moelleux à l'intérieur, les biscuits sont peu sucrés. Pour un résultat plus standard on peut rajouter quelques dizaines de grammes de sucre en plus. Mais le goût d'amande me plaît tant que je les trouve très bien comme ça mes biscuits ! Trop contente de mes biscuits j'ai tenté une version à la purée de pistaches. Le résultat était décevant, pâteux sans réel intérêt, dommage !

Note sur la purée d'amandes: J'achète toujours mes purées d'oléagineux en version non sucrée. D'abord, je trouve ça plus simple de doser soi-même le sucre dans une recette. Puis, l'option de tester une recette salée est toujours permise. Enfin, pourquoi aller payer du sucre quasiment au prix de l'oléagineux ?

Publicité
Commentaires
F
Eux aussi je les croquerais bien avec mon café!<br /> <br /> Et craquelés ils sont trop beaux! Bravo!
Répondre
M
Il me reste justement de la purée d'amande dont je ne savais pas quoi faire.<br /> <br /> Sympa ces petits gâteaux<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Miam !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité