750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nuage de lait
8 août 2013

La burrata

Ou comment être émerveillée par tant de douceur...

BURRATA_La_f_e_Praline

Acheter 2 burrata, comme ça pour goûter.
Tout d'abord dénouer un premier lien blanc et enlever le plastique vert. Défaire alors le noeud du sac qui enserre le fromage. Plonger après sa main dans cet immense sac à l'intérieur tout mouillé et en retirer un fromage qui semble si fragile. Admirer son blanc immaculé. Croire qu'il y a un second sac et s'apercevoir que ce n'est que l'aspect froissé du fromage. Défaire enfin le dernier lien. Déguster, faire des yeux tout ronds de plaisir. Se promettre de faire des photos de la deuxième burrata, tant ce moment est magique !

BURRATA_emballage

La burrata est un fromage italien à pâte filée, elle est fabriquée à partir de mozzarella et de crème fraîche. Originaire des Pouilles c'est le talon de la botte italienne, elle est base de lait de vache. (source Cookismo, il y a une vidéo très instructive sur la fabrication de la burrata).

BURRATA_d_ball_e
La burrata a complètement pris la forme du sac plastique, d'où cet aspect tout froissé.

C'est onctueux, doux, aérien mais consistant, au bon goût de lait. La texture n'est pas homogène, c'est peut-être la particularité que je préfère: l'exterieur forme une légère peau, l'intérieur est très crémeux, sans être uniforme non plus. Ce fromage est vivant !

BURRATA_salade
Accomoder avec quelques crudités.
La burrata n'a pas besoin de beaucoup de compagnie elle tient la vedette !

Publicité
Commentaires
C
Sympa cet article instructif sur la burrata qui à mon avis va bientôt remplacer la mozza!<br /> <br /> Bon WE<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Marjorie
Répondre
S
Avec un petit filet d'huile et quelques gouttes de vinaigre balsamique, c'est un rêve éveillé ! Où as tu trouvé la tienne ?
Répondre
J
Ben y en voila de la nouveauté ! connaissait pas.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité