750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nuage de lait
5 février 2014

Latte caroube/amande

Chaud devant !

LATTE_CAROUBE_AMANDE_La_f_e_Praline

Je viens d'hériter d'une boite de poudre de caroube. J'aime bien son goût caramélisé et chocolaté. Sur l'étiquette on peut lire: Utilisation: mélanger 1 à 2 cuillères à café de poudre de caroube avec du lait chaud ou froid. Elle aromatisera vos desserts, crèmes, pâtes à tartiner, pâtisseries, glace. Dès que j'ai lu "lait chaud" j'ai pensé au latte matcha/amande et j'ai décliné !


LATTE_CAROUBE_AMANDE_caroube
Poudre de caroube

Pour un bol
1 c à café de poudre de caroube (en magasin bio)
1 c à café de purée d'amandes blanche (la purée d'amande complète donne des petits grains moyennement agréables ici, je préfère la purée d'amande blanche à la texture toute lisse)
1 c à café de sirop d'agave
25 à 30 cl d'eau chaude


LATTE_CAROUBE_AMANDE_dessus


Mettre les 3 premiers ingrédients dans un bol et touiller.
Incorporer l'eau petit à petit, c'est prêt !

Publicité
Commentaires
C
Jamais goûté ce caroube, évidemment, et je t'envie cet héritage parfaitement de saison. Surtout avec la touche perso de la purée d'amande pour le rendre encore plus gourmand !
Répondre
A
Une fois, j'ai acheté du caroube mais je n'ai pas été séduite... cette fois tu me tentes. Je vais en racheter un peu et tester ta recette.<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité