750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nuage de lait
24 juin 2014

Rochers à la noix de coco et au pandan

Quand les rochers coco asiatisent...

ROCHERS_COCO_PANDAN_La_f_e_Praline

J'ai pris pour base une recette du livre Gâteau de mamie Les recettes d'Amandine aux Éditions Marabout*. La recette préconisais 180 g de noix de coco mais je n'en avais plus assez, qu'à cela ne tienne je vais faire avec ce qu'il me reste de noix de coco ! Je zappe au passage la cuillère de vanille indiquée et je remplace par mon pandan adoré. En avant toute pour une recette super rapide !

*Un livre dont j'ai fait de nombreuses recettes, avec plus ou moins de réussite, depuis 2002.

Pour 12 rochers
145 g de noix de coco râpée
120 g de sucre
5 ml d'arôme de pandan (épicerie asiatique)
2 blancs d'oeufs moyens

ROCHERS_COCO_PANDAN_trois

 

Mettre la noix de coco, le sucre et l'arôme dans un saladier.
Mélanger le tout à l'aide d'une fourchette.
Incorporer les blancs. Voir la préparation obtenue.
Former des petits rochers de même taille et les disposer sur une feuille silicone.

Cuire à 210 degrés, jusqu'à ce que que les rochers prennent couleur, 9 minutes ici au milieu du four.

ROCHERS_COCO_PANDAN_1  ROCHERS_COCO_PANDAN_2

L__toile_bleue_de_PralineAppréciation: La préparation s'est très bien laissé modeler, malgré les proportions préconisées dans le livre. L'intérieur est très moelleux et l'exterieur croustillant. Évidemment, ça sent la noix de coco et le pandan à fond les ballons ! J'ai fait cette recette 2 fois.

Publicité
Commentaires
B
Hummm ils ont l'air trop bon!! ça donne envie d'essayer.
Répondre
F
Hum je testerais bien pour découvrir e fameux pandan et retrouver le parfum des rocher coco de mon enfance!
Répondre
C
Et dire que je n'ai pas encore goûté aux délices du pandan... Et pourtant, je suis sûre que l'association avec la noix de coco doit être terrible (oui, tu sais être fort persuasive !)
Répondre
S
Ahh, mais c'est le retour du pandan, je me disais que ça faisait longtemps :-) J'adore les rochers coco, mais comme c'est fort en goût et le pandan AUSSI, je me demande ce que ça donne ...
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité