750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nuage de lait
28 septembre 2014

Cookies céréales, chocolat au lait et fève tonka

Des flocons 5 céréales croquants !

COOKIES_CEREALES_CHOCOLAT_AU_LAIT_FEVE_TONKA_La_f_e_Praline

Une envie de cookies le dimanche matin ça ne refuse pas ! Non... même quand il ne reste plus que 190 g de farine au lieu des 300 préconisés ? Doublement non ! En complétant avec mes flocons du p'tit déj j'avoue que je n'étais pas vraiment sûre de mon coup. Mais finalement ils étaient si bons que je refais ces cookies avec plaisir quelques jours plus tard.

Pour 11 cookies
140 g de beurre mou
200 g de sucre de canne
2 bonnes pincées de fleur de sel
1 fève tonka
1 oeuf moyen
190 g de farine
130 g de flocons 5 céréales*
90 g de chocolat au lait

*J'achète mes flocons 5 céréales en vrac dans les magasins bio. Le mélange est constitué de flocons de blé, de flocons d'avoine, de flocons d'orge, de flocons de seigle et de flocons de riz. Le mélange se vend aussi en paquet (environ 2 fois plus cher ! Cherchez l'erreur...)

 

COOKIES_CEREALES_CHOCOLAT_AU_LAIT_FEVE_TONKA_dessus

 

Mettre le beurre, le sucre, le sel et la fève tonka râpée finement dans un grand saladier.
Incorporer à l'aide d'une fourchette puis battre au fouet électrique.
Ajouter l'oeuf, battre à nouveau au fouet électrique.
Incorporer la farine et les flocons 5 céréales à la main jusqu'à l'obtention d'une pâte bien homogène.
Découper au couteau le chocolat en pépites.
Incorporer les pépites à la pâte.

Former 11 palets avec la pâte (oui ça colle un peu aux doigts, tant pis) et les déposer sur une feuille silicone en les espaçant suffisamment (car ces cookies vont pas mal s'étaler à la cuisson).

Cuire th 6, au milieu du four, environ 15 minutes, le temps que les cookies prennent couleur. Plus ils seront colorés et plus ils seront croquants.

 

COOKIES_CEREALES_CHOCOLAT_AU_LAIT_FEVE_TONKA_morceau

 

L__toile_bleue_de_PralineVerdict: Les cookies ont bien plus aux cobayes, le petit goût de fève tonka faisant toujours son petit effet. Le croquant plaît aussi beaucoup.

Publicité
Commentaires
M
Très sympa ce cookies<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Les cookies aux flocons d'avoine sont mes préférés pour leur petite note rustique. Avec tes flocons bio encore plus riches en goût, c'est 5 fois mieux !
Répondre
C
J'ai trop envie de goûter! Finalement écouter tes envies et ton instinct t'aura permis de créer de délicieux cookies et de les partager avec nous! Merci<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité