750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nuage de lait
27 février 2015

Le gingembre

GINGEMBRE

Le gingembre est une plante originaire d'Asie, en cuisine on utilise son rhizome. J'adore sa saveur citronnée et piquante. Pour en avoir tout le temps à disposition j'épluche puis je râpe la bête. Ensuite je dispose tout ça en espaçant mes petits tas sur une feuille de papier sulfurisée, puis direction le  congélateur, le temps que ça prenne. Enfin, je mets tout ce petit monde dans une boite en plastique et je ferme. Ensuite c'est gingembre à volonté !  Heu... faut quand même avoir la main légère sinon, ça pique !

GINGEMBRE_rape  GINGEMBRE_papier
Non, non, ça n'est pas une patate... juste la bête épluchée !

GINGEMBRE_boite

 

Le gingembre en poudre a quand à lui, un goût complètement différent.

Recettes à base de gingembre
Recettes à base de gingembre en poudre

Publicité
Commentaires
S
Jusqu'à présent, je le congelais entier et épluché, prêt à être râpé. Mais je crois que ta méthode des petits tas est plus pratique, j'adopte !
Répondre
C
Quelle bonne idée! J'y penserai la prochaine fois que j'utiliserai du gingembre sans savoir quoi faire de ce qu'il reste!<br /> <br /> Merci!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité