750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nuage de lait
29 avril 2015

Gaufres liégeoises au citron

Un peu de Belgique par ici, doucement citronné.

GAUFRES_LIEGEOISES_AU_CITRON_La_f_e_Praline

Voici ma recette de gaufre liégeoises, celle que j'ai bidouillé en partant d'une recette d'un bouquin. Il y a bien longtemps que je n'en avais pas refait !

Pour 8 grosses gaufres
150 g de beurre pommade
120 g de sucre roux
10 cl d'eau
1 oeuf
4 gouttes d'huile essentielle de citron (facultatif)
400 g de farine
du sel
1 c à c de bicarbonate de soude
du sucre glace pour le dessus (ou davantage de sucre dans la recette)

 

GAUFRES_LIEGEOISES_AU_CITRON_entam_e

 

Dans un grand saladier mélanger le beurre et le sucre. Incorporer l'eau, l'oeuf et l'huile essentielle.
A part mélanger la farine, le sel et le bicarbonate.
Incorporer au premier mélange.

Cuire dans un gaufrier.
Déguster encore tiède ou refroidi, en saupoudrant généreusement de sucre glace.

L__toile_bleue_de_PralineNotes: Photos non contractuelles, dans ces gaufres il n'y avait que 120 g de beurre et 100 g de sucre pour un résultat un peu étouffe chrétien et pas assez sucré. Rectification faite avec une nouvelle fournée aujourd'hui !
Bien sûr on peut aussi oublier l'huile essentielle de citron et remplacer par un autre parfum, au choix, une bonne c à c de poudre de vanille, par exemple...

Publicité
Commentaires
F
Elles sont trop belles ces petites gaufres rondes et elles me donnent trop envie de croquer dedans! Elles seraient parfaites pou ma pause thé de 4 heures!<br /> <br /> Et elles ont le pouvoir de nous emmener chez nos voisins bruxellois! Enfin, elles nous offrent la joie de te retrouver car je commençais à trouver le temps un peu long depuis ton dernier billet!<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Bon et joli mois de mai... en espérant que le soleil revienne!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité