750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nuage de lait
31 mai 2015

Panna cotta au sésame noir

Si rapide à réaliser !

PANNA_COTTA_AU_SESAME_NOIR_La_f_e_Praline

La crème de sésame noir fait partie de ces ingrédients dont je me plais à venir ouvrir de temps en temps le pot juste pour en sentir la douce odeur qui s'en échappe. J'avoue que je pratique aussi ce petit jeu avec mon pot de cardamome, de vanille en poudre ou encore de cannelle, puis je me promets de les utilser plus souvent... Enfin bref, revenons à nos panna cotta. D'abord essayées avec 40 cl de lait de soja, elles manquaient un peu de moelleux, de gras. J'ai alors troqué 1/4 du lait par de la crème liquide et c'est tout bon !

Pour 3 panna cotta
2 g d'agar-agar*
30 cl de lait de soja
10 cl de crème liquide à 15 %
2 c à c de sucre de canne
30 g de crème de sésame noir (Jean Hervé)*

* Vendus en magasin bio

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre** dans une casserole et délayer au fouet. Porter à ébullition en remuant au fouet régulièrement. Verser dans 3 vérines, laisser tiédir puis réfrigérer.

**Non pas que l'ordre ait une grande importance ici, mais en mettant l'agar-agar en premier il va se dissoudre tout de suite dans le liquide.

L__toile_bleue_de_PralineVerdict: Ça sent bon le séame noir ! Les panna cotta se tiennent bien. On peut aisément les démouler après les avoir fait prendre dans des moules ad hoc.

 

Késako l'agar-agar ?

Publicité
Commentaires
M
ça j'adore !
Répondre
L
Une belle idée ! a tester très vite !
Répondre
S
En plus, c'est super jolie cette couleur ! Moi aussi je sniffe mes épices, avec une prédilection pour le paprika fumé ...
Répondre
I
Super, grâce à toi je viens de me souvenir qu'il doit rester un pot de crème de sésame noir dans l'armoire, fouille prévue, à moi la pana cotta black look, merciiiii :-)
Répondre
F
Surprenant ce dessert noir! Et donc original!<br /> <br /> J'avoue n'avoir encore jamais senti et utilisé cette crème de sésame alors je plongerais bien ma petite cuillère dans cette verrine!<br /> <br /> Et les petites étoiles qui l'entourent me font craquer! J'adoOore!<br /> <br /> Et pour finir, je suis ravie de te retrouver sur ton nuage de lait pour le dernier jour du mois... je trouvais le temps long depuis avril!<br /> <br /> A bientôt
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité