Si rapide à réaliser !

PANNA_COTTA_AU_SESAME_NOIR_La_f_e_Praline

La crème de sésame noir fait partie de ces ingrédients dont je me plais à venir ouvrir de temps en temps le pot juste pour en sentir la douce odeur qui s'en échappe. J'avoue que je pratique aussi ce petit jeu avec mon pot de cardamome, de vanille en poudre ou encore de cannelle, puis je me promets de les utilser plus souvent... Enfin bref, revenons à nos panna cotta. D'abord essayées avec 40 cl de lait de soja, elles manquaient un peu de moelleux, de gras. J'ai alors troqué 1/4 du lait par de la crème liquide et c'est tout bon !

Pour 3 panna cotta
2 g d'agar-agar*
30 cl de lait de soja
10 cl de crème liquide à 15 %
2 c à c de sucre de canne
30 g de crème de sésame noir (Jean Hervé)*

* Vendus en magasin bio

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre** dans une casserole et délayer au fouet. Porter à ébullition en remuant au fouet régulièrement. Verser dans 3 vérines, laisser tiédir puis réfrigérer.

**Non pas que l'ordre ait une grande importance ici, mais en mettant l'agar-agar en premier il va se dissoudre tout de suite dans le liquide.

L__toile_bleue_de_PralineVerdict: Ça sent bon le séame noir ! Les panna cotta se tiennent bien. On peut aisément les démouler après les avoir fait prendre dans des moules ad hoc.

 

Késako l'agar-agar ?