750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nuage de lait
31 octobre 2015

Amaretti moelleux

Amaretti ou macarons en français...

AMARETTI_La_f_e_Praline

Quand on veut réaliser des amaretti pour la première fois, se pose alors une délicate et cruciale question. Amaretti moelleux ou amaretti durs ? J'ai choisi mon camp avec force... j'ai opté pour la douceur. J'ai suivi la recette du blog Un déjeuner de soleil.

Pour environ 25 biscuits
200 g de poudre d'amandes
150 g de sucre semoule + un peu
2 blancs d'oeufs (60-70 g)
1/2 c à c d'arôme d'amande amère environ

Dans un saladier mélanger la poudre d'amandes avec le sucre et l'arôme d'amande amère.
Monter les blancs d'oeufs en neige puis incorporer délicatement au mélange précédent.
Couvrir et entreposer au réfrigérateur 2 ou 3 heures.

Humidifier ses mains avec de l'eau puis former des boulettes. Les passer dans le sucre puis les déposer sur une feuille de silicone en les applatissant un peu.

Cuire 15 minutes environ, à 150 degrés. Les biscuits doivent sécher, former des craquelures mais ne pas trop colorer si l'on veut qu'ils restent moelleux. Faire refroidir sur une grille.

L__toile_bleue_de_PralineVerdict: Recette facile et très bonne. Cepandant il ne faut pas se louper sur l'arôme d'amande amère, mieux vaut avoir la main plus légère que lourde. Car si l'arôme relève à merveille les préparations, il peut être très vite éceoeurant s'il est surdosé. Mais ce jour-là les dieux de l'arôme était avec moi !

Publicité
Commentaires
L
Quand il y a des mandes, je suis toujours partante !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité