750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nuage de lait
16 janvier 2016

Chocolat chaud

Régressif !

CHOCOLAT CHAUD La fée Praline

J'ai redécouvert il y a quelques mois le chocolat chaud. Depuis, je suis comme qui dirait... en cure !

Pour un chocolat
1 c à s de cacao en poudre
20 g de chocolat noir (4 carrés d'une tablette Nestlé dessert)
30 cl de lait de soja

Mettre le tout une casserole. Faire chauffer en fouettant régulièrement. A la fin donner un bon coup de fouet pour avoir beaucoup de mousse !

 

CHOCOLAT CHAUD dessus

 L__toile_bleue_de_Praline Verdict: Hummmm... Évidement les quantités de chocolat sont à adapter selon le goût de chacun. Perso, je trouve que 20 g suffisent, après ça fait trop pour moi. Mais j'ai entendu certains gourmands parler de 1/2 tablette pour un chocolat...

Sinon pour cette nouvelle année qui débute, je nous souhaite plus de chocolat, moins de sport, non, non je n'ai pas inversé...
Bref, bonne année gourmande 2016 à tous !

Publicité
Commentaires
P
Merci Marjorie ! C'est une nouvelle tasse, elle vient de chez hema...
Répondre
C
Régressif et réconfortant pour bien commencer l'année et affronter le grand froid! Un temps à savourer du chocolat bien au chaud sous un plaid et donc loin des salles de sport ou des chemins de course ;-)<br /> <br /> Et j'adore cette jolie tasse posée sur "Un nuage de lait" ♥♥♥
Répondre
V
Très belle recette, avec le temps qu'on n'a cela fait du bien....<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité