750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nuage de lait
22 avril 2017

Pâte à tartiner

3 mots pour en évoquer un seul: le Nutella !

PATE A TARTINER La fée Praline

Rectificatif immédiat: Ce n'est pas du Nutella c'est bien meilleur !
Étrange de constater comme le Nutella cristallise les passions les plus incroyables. Certains s'en délectent tout en assumant, revendiquent leur dépendance haut et fort. D'autres crient au scandale de la mal bouffe en s'insurgeant contre son mauvais gras et son sucre.
Où est le juste milieu ?
Je ne sais pas, en tous cas il n'y a pas que dans le Nutella qu'il y a de l'huile de palme et du sucre à outrance...

PATE A TARTINER pot

Pour un tout petit bol, (comme sur la photo)
30 g de purée de noisette
15 g de cacao
80 g de sirop d'agave

Mélanger tous les ingrédients dans un bol... C'est prêt !

   PATE A TARTINER zoom

 

L__toile_bleue_de_PralineVerdict: C'est délicieux ! Une pâte au bon goût de noisette et de chocolat, sans le coté très gras en bouche du Nutella. C'est moins fondant, certes, car la pâte de noisette apporte un léger coté granuleux mais c'est beaucoup plus parfumé.
Bon, vous n'arriverez peut-être pas à convaincre ceux qui sont tombés dans le pot de Nutella dès leur plus jeune âge. Pour eux il n' y a plus rien à faire. Dubitatifs, ils vous rétorqueront toujours: "Le Nutella c'est pas pareil". Pour eux c'est FOUTU, mais tous les autres se régaleront, foi de Praline !

Publicité
Commentaires
P
Merci Marjorie, j'ai hâte de voir ta version gourmande de pâte à tartiner ! <br /> <br /> Biiiiiiises et à bientôt
Répondre
F
Ah oui à tester!<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Moi j'ai déjà essayé de faire de la pâte à tartiner façon Nutella mais c'est du boulot! Mais c'est bon! Un jour elle arrivera sur le blog mais, j'avoue, je n'arrive plus à suivre! Trop de choses à faire! Le temps comme beaucoup me manque!<br /> <br /> En tout cas ta recette mérite aussi d'être testée<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Marjorie
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité