750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nuage de lait
18 octobre 2011

Cookies au matcha et au chocolat blanc

Le biscuit américain teinté de matcha japonais !

COOKIES_AU_MATCHA_ET_AU_CHOCOLAT_BLANC_La_f_e_Praline

Je n'achetais ni de mangeais de cookies... jusqu'à il y a quelques semaines. Mais en faisant mes courses, un matin, je me suis laissé tenter par un paquet. Je ne les trouvais pas si mauvais ces cookies jusqu'au moment où en lisant mieux la composition de retour chez moi, je découvre qu'ils contiennent des graisses hydrogénées ! Des ingrédients que je fuis tant que je peux alors bye bye les acides gras trans ! Ah ils ne m'auront plus, désormais je vais les faire moi-même mes cookies, non mais !

Je me suis donc tournée vers la recette de la pétillante Julie Andrieux. Finalement, j'ai complètement bouleversé la proportion des ingrédients mais j'ai gardé sa façon de procéder.

Pour 16 cookies
garantis pur beurre !
140 g de beurre pommade
200 g de sucre
1,5 c à s de matcha
1 oeuf
1 pincée de sel
300 g de farine
90 g de chocolat blanc

COOKIES_AU_MATCHA_ET_AU_CHOCOLAT_BLANC_6_pr_paCOOKIES_AU_MATCHA_ET_AU_CHOCOLAT_BLANC_6      
Mettre le beurre, le sucre et le matcha dans un grand saladier.
Incorporer ces ingrédients à l'aide d'une fourchette puis battre au fouet électrique.
Ajouter l'oeuf et le sel, battre à nouveau au fouet électrique.
Incorporer la farine à la main jusqu'à l'obtention d'une pâte bien homogène.
Découper au couteau le chocolat blanc en pépites.
Incorporer les pépites à la pâte.

Recouvrir des plaques en métal de feuilles de papier sulfurisé.
Former 16 palets avec la pâte et les déposer sur les feuilles de papier en les espaçant suffisamment.

Cuire th 6, au milieu du four, 17 minutes, le temps que les cookies prennent couleur (laisser complètement refroidir les plaques avant de s'en resservir).
Laisser un peu refroidir les cookies et débarrasser sur une assiette.

               COOKIES_AU_MATCHA_ET_AU_CHOCOLAT_BLANC_morceau

L__toile_bleue_de_PralineVerdict: Des cookies moelleux. Conservés jusqu'à une semaine dans une boite en métal, ils durciront un peu les derniers jours en étant toujours aussi bons. Ils ne sentent pas trop le beurre, un détail assez rédhibitoire chez moi presque autant que les graisses hydrogénées...

Publicité
Commentaires
F
Une irrésistible association de saveurs pour un original cookie! Trop tentant!
Répondre
P
Merci à tous pour vos petits mots!<br /> A jojo: Bonnes vacances! Reviens vite, d'autres recettes de cookies sont à venir... <br /> A Cita: Oui, continuons la guerre aux trans.<br /> A l'Oeuf qui chante: Merci, ça me fait très plaisir de découvrir que tu as testé et aimé!
Répondre
O
Recette testée et approuvée la semaine dernière par mes amis, mon amoureux et moi bien sûr ! J'en referai, c'est sûr :) Merci !
Répondre
H
rien de mieux que de faire du 100% maison au moins on sait ce que l on met dedans !!<br /> ces petirs cookies me tentent beaucoup<br /> bon week end<br /> herve
Répondre
S
Elle à l'air délicieuse ta recette !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité