750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nuage de lait
26 octobre 2014

Cookies géants framboises, pistaches et chocolat blanc

Géants, alors encore plus gourmands ?

COOKIES_GEANTS_La_f_e_Praline

Peut-être ! En tout cas l'idée de cookies géants me trottait dans la tête depuis un moment. Je ne pensais en faire qu'un mais il y avait tellement de pâte qu'il y en a eu deux pour le prix d'un !

Pour 2 cookies géants
30 g de pistaches (émondées ici, mais ça n'est pas obligatoire du tout)
140 g de beurre pommade
200 g de sucre
1 oeuf
1 pincée de sel
300 g de farine
90 g de chocolat blanc
120 g de framboises surgelées

 

COOKIES_GEANTS_dessus

 

Faire torréfier les pistaches dans une poêle, puis réserver.
Mettre le beurre et le sucre dans un grand saladier.
Incorporer à l'aide d'une fourchette puis battre au fouet électrique.
Ajouter l'oeuf et le sel, battre à nouveau au fouet électrique.
Incorporer la farine à la main jusqu'à l'obtention d'une pâte bien homogène.
Découper au couteau le chocolat blanc en pépites.
Incorporer les pépites de chocolat et les pistaches à la pâte.

Séparer la pâte en deux parties égales.
Étaler 2 ronds (de 21 cm de diamètre, ici) sur une plaque silicone ou un moule silicone (j'ai testé les deux).
Enfoncer les framboises encore surgelées dans la pâte.

Cuire th 6, au milieu du four, au moins 15 minutes, le temps que les cookies prennent couleur.
Laisser un peu refroidir les cookies et débarrasser sur une assiette.

 

COOKIES_GEANTS_morceau

 

L__toile_bleue_de_PralineVerdict: Les framboises sont toutes fondantes, toutes juteuses. Les 3 parfums se marient à merveille !

Publicité
Commentaires
L
Super idée ! Bravo ! Pour ma part je n'aurai jamais osé !
Répondre
C
J'appréciais déjà l'association framboise, chocolat blanc et amande. Avec les pistaches, c'est encore plus raffiné. Et un gros cookie, ça permet de laisser les framboises entières, encore meilleur !
Répondre
C
Je prend vite note !! Ca fait tout de suite plus gourmand ce cookie version geant ^^
Répondre
F
Alors là je craque! Framboise et chocolat blanc, l'accord parfait, les pistaches et le cookie géant, trop dur de résister!
Répondre
P
hummmmmm ca a l'air drolement bon, j'essaie cet apres midi. merci pour la recette. Bon dimanche.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité