750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nuage de lait
16 décembre 2009

Tarte spiralée aux poireaux

Le légume star de la saison relevé d'un peu de curry et adouci de lait de coco...

TARTE_AUX_POIREAUX_La_f_e_Praline

Pour une tarte de 24 cm de diamètre

Pour une pâte brisée de 425 g
80 g de beurre pommade
4 cl d'eau
1 œuf moyen
250 g de farine
une pincée de sel

Pour l'appareil
450 g de blancs de poireaux
quelques c à s de farine
une c à c de curry en poudre
4 c à soupe (40 g) de lait de coco
1 œuf moyen
du sel

Préparer la pâte
Mettre le beurre dans un saladier, l'écraser à la fourchette.
Ajouter l'eau et l'oeuf, mélanger le tout.
Ajouter la farine et le sel, pétrir la pâte.
Filmer et entreposer au froid avant utilisation.

Préparer l'appareil
Couper les poireaux en petits morceaux, puis les cuire à la vapeur pendant 30 minutes.
Mettre les poireaux dans un saladier, les saupoudrer de 2c à s de farine, ajouter le curry, le lait de coco, l'oeuf, saler puis mélanger le tout.
Étaler un disque avec la pâte.
Découper une bordure d'un cm tout autour, la réserver au froid pour qu'elle se raffermisse (elle sera plus facile à travailler par la suite).

pate__tal_e_TARTE_AUX_POIREAUXtarte___enfourner_TARTE_AUX_POIREAUX

Foncer un plat à tarte, saupoudrer généreusement de farine ( la pâte sera ainsi bien croustillante).
Mettre l'appareil, enrouler la bordure et la déposer délicatement en forme de spirale.
Cuire th 6 pendant 50 minutes.

                     part_de_tarte_TARTE_AUX_POIREAUX

Publicité
Commentaires
O
Merci beaucoup pour ton commentaire sur mon blog !<br /> J'ai fait cette délicieuse tarte aux poireaux ce soir, mon amoureux et moi nous sommes régalés ! C'est très original, je garde la recette précieusement :)
Répondre
A
je n'aurais pas pensé à mettre du lait de coco dans une tarte aux poireaux. C'est une super idée. Et, pas de doute, la déco çà change tout!
Répondre
L
C'est super sympa cette spirale!
Répondre
A
génial ta présentation, j'adore ainsi que les association de ta tarte, poireaux/coco/curry plutôt original. bise et bonne soirée
Répondre
C
Je dois dire que le titre m'avait intrigué! ^_^<br /> <br /> C'est une super idée de présentation!<br /> <br /> Bravo :)<br /> <br /> Bisous :)
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité