750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nuage de lait
8 avril 2010

Pancakes de betterave au chèvre

Des crêpes tièdes et du chèvre frais...

PANCAKES_DE_BETTERAVE_AU_CHEVRE_La_f_e_Praline

Ou comment une betterave rencontre une bûche de chèvre, il se passe de drôles de choses dans les réfrigérateurs !

Pour la crème de chèvre
60 g de fromage de chèvre (en bûchette)
100 g de fromage blanc
du sel
du poivre
quelques brins de ciboulette

Pour 6 pancakes
100 g de farine
10 cl de lait
100 g de chair de betterave cuite
1 blanc d'œuf
du sel

La crème de chèvre
Dans une petite assiette écraser le chèvre et le fromage blanc à l'aide d'une fourchette.
Saler, poivrer et réserver au frais.
Ciseler la ciboulette et réserver également.

Les pancakes
Râper finement la betterave.

Mettre la farine dans un saladier, diluer petit à petit avec le lait au fouet.
Quand le mélange est bien lisse incorporer la betterave.
Chauffer une crêpière antiadhésive.
Monter le blanc (et une pincée de sel) en neige et incorporer délicatement à l'aide d'une maryse au mélange.

               PANCAKES_DE_BETTERAVE_AU_CHEVRE_pr_pa

Déposer 2 c à s de pâte pour former chaque pancake, cuire 3 par 3.
Lorsque de petits trous apparaissent et que que la pâte a pris, retourner et cuire sur l'autre face.

Tartiner les pancakes encore tiède de crème de chèvre et parsemer de ciboulette ciselée, c'est prêt !

PANCAKES_DE_BETTERAVE_AU_CHEVRE_un_seul_La_f_e_PralinePANCAKES_DE_BETTERAVE_AU_CHEVRE_entam__La_f_e_Praline

L__toile_bleue_de_PralineUne petite précaution: Si la betterave donne de jolies couleurs aux plats, elle donne aussi de jolies couleurs aux mains !
Si on ne veut pas voir ses petits doigts se colorer en rose fluo (quoique c'est rigolo quand même...et ça part en frottant bien) on peut enfiler une paire de gant avant de s'attaquer à la bête.

Publicité
Commentaires
L
J'adore! Je garde précieusement la recette, il faut vraiment que je fasse ça, c'est trop sympa :)
Répondre
L
géniale!!je met en favorie !!<br /> je suis émérveillé par la couleur!!<br /> bravo
Répondre
C
La cuisine en couleur, c'est magiquement appétissant !
Répondre
V
Mais où as-tu eu cette idée de colorer les pancakes avec de la betterave? Je trouve ça carrément génial. Bravo.
Répondre
S
Miam miam !<br /> Cette recette à l'air vraiment chouette !<br /> J'aime bcp ces couleurs, elles donnent envie !<br /> Bises
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité