750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nuage de lait
13 mai 2013

Muffins crumbélisés à la rhubarbe

Croustis-fondants !

MUFFINS_A_LA_RHUBARBE_La_f_e_Praline

Chaque année je me réjouis de l'arrivée de la rhubarbe. Cette année j'ai voulu tenter le muffin crumbélisé. Pour cela j'ai mixé 2 recettes, mes muffins framboises/pistaches et mon crumble à la rhubarbe !

Pour 7 muffins

Pour le crumble
75 g de farine
20 g de sucre roux
1 ml de poudre de vanille
50 g de beurre

Pour les muffins
50 g de beurre pommade
150 g de sucre roux
2 œufs moyens
125 g de farine
une 1/2 c à c de bicarbonate de soude
200 g de rhubarbe

MUFFINS_A_LA_RHUBARBE_un

Le crumble
Mélanger la farine, le sucre et la vanille dans un saladier.
Incorporer le beurre du bout des doigts, réserver.

Les muffins
Dans un saladier écraser le beurre à la fourchette, incorporer le sucre puis les œufs.
Mélanger la farine et le bicarbonate à part, puis incorporer au premier mélange.
Laver, sécher puis couper la rhubarbe en petits morceaux.
Incorporer à l'appareil.
Verser dans des moules à muffins en silicone.
Mettre une cuillère à soupe de crumble sur chaque muffin. Il restera de la pâte à crumble.

Cuire à 180 degrés, 30 minutes jusqu'à ce que la pointe d'un couteau ressorte sèche. Ça sent divinement bon dans la maison...
Attendre une dizaine de minutes, le temps que la pâte se rétracte un peu. Passer la lame d'un couteau autour des muffins et démouler délicatement, les muffins sont fragiles.

MUFFINS_A_LA_RHUBARBE_entam_

L__toile_bleue_de_PralineVerdict: La rhubarbe donne tout son moelleux au muffin. Le crumble du dessus contraste agréablement avec le gâteau.  Le parfum de vanille se fait discret, mais ça ne serait pas pareil sans !

Publicité
Commentaires
V
en test
Répondre
C
j'en VEUX !!!!!!biz
Répondre
M
Très sympa j'en aurais bien fait mon 4 heure<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Ils me donnent bien envie, tes crumblfins ! Moelleux, croustillants et acidulés, what else ?
Répondre
C
ça a l'air tres bon<br /> <br /> a bientot , au plaisir de te relire
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité